- sam. 21 nov. 2020 15:31
Bonjour, je suis en garde alternée depuis plusieurs années. Au départ j avais mon fils sur mon dossier Caf et comme son père ne pouvait pas l avoir également on avait décidé de suivre les directives de la caf de faire un an chacun pour bénéficier des Apl. Or depuis 4 ans c est lui qui les gardent. Normalement on doit remplir le dossier chaque année d un commun accord. Or ce n est plus possible puisqu il s y oppose. Je viens de voir qu il existe un décret qui stipule que les Apl peuvent être attribué aux 2 parents au prorata du temps que l enfant passe chez chacun.
La caf ne m a jamais parlé de ça. J ai déjà signalé le fait que le papa ne voulait pas me rendre les aides et ils disent que je dois m arranger avec lui. Dernièrement, avant de prendre connaissance de ce décret, j ai écris pour demander l aide d un médiateur vu que le papa ne voulait toujours pas changer de position et que j ai légalement le droit à ces aides! J’attends toujours leur réponse.
Quelqu’un a t il déjà fait un recours à la caf pour ce motif? C ‘est un décret pas une loi , sont ils obligés de l appliquer du coup?
Merci d votre aide.
La caf ne m a jamais parlé de ça. J ai déjà signalé le fait que le papa ne voulait pas me rendre les aides et ils disent que je dois m arranger avec lui. Dernièrement, avant de prendre connaissance de ce décret, j ai écris pour demander l aide d un médiateur vu que le papa ne voulait toujours pas changer de position et que j ai légalement le droit à ces aides! J’attends toujours leur réponse.
Quelqu’un a t il déjà fait un recours à la caf pour ce motif? C ‘est un décret pas une loi , sont ils obligés de l appliquer du coup?
Merci d votre aide.