Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Ju8533
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je suis dans une situation atypique et je suis un peu terrifiée à l'idée de demander à la CAF directement.
Voici mon cas : Je suis séparée depuis 4 ans du père de mes 2 enfants de 8 et 11 ans, actuellement en garde alternée, en en instance de divorce (pour l'instant amiable mais très conflictuel).
Suite au déménagement de monsieur à plus de 30km et à la demande de ma fille (gros conflit avec son frère), nous allons à partir de la rentrée 2025 mettre fin à la garde alternée et passer sur une garde classique mais avec chacun 1 enfant : mon fils reste avec moi et ma fille va vivre chez son père.
Je vais donc perdre toutes mes prestations CAF (allocations familiales jusqu'ici partagées et prime d'activité).
Je me retrouve donc seule avec mon fils.
Nous avons fixé conjointement qu'il n'y aurait pas de pension alimentaire ayant chacun un enfant à charge.
Pourrais-je avoir tout de même droit à l'ASF et quelles sont les démarches à effectuer dans ce cas?

Je vous remercie par avance de aide !