Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Nastheripper7
Bonjour,

Ça fait depuis plus d'un an que je suis en accident de travail et je souhaite quitter mon emploi sans perdre mes droits.

- Mon employeur a refusé la rupture conventionnelle.
- Et ne propose pas d'emploi ni formation en lien avec ma perspective pro souhaitée.

Sous traitement et médicament, je voulais passer par une inaptitude.
- La médecine du travail a refusé car je n'étais pas suivi par un psychiatre (alors que je suis suivi par un psychologue).
- Suite à mon suivi avec un psychiatre, elle refuse aussi de m'orienter vers une inaptitude car mon traitement n'est pas cohérent pour prononcer une inaptitude.
- Alors je souhaite passer par une démission reconversion, mais selon ma conseillère les statistiques de l'offre sont très faible (à zéro offre) par rapport à la demande dans ma perspective pro souhaitée. Ce qui pousse à une décision négative car c'est sur décision de transition IDF et Pole emploi.

Je ne sais plus quoi faire, y a t'il une autre voie de recours possible pour quitter mon emploi sans perdre mes droits ?

Si mon cas est difficile à comprendre, j'ai fait un mindmapping ci-dessous.
AT Plan.png
AT Plan.png (201.78 Kio) Vu 1545 fois
Merci.

Cordialement.
Bonjour @Nastheripper7,

Le droit social est très complexe, il est donc très difficile de vous apporter une réponse individualisée.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'inspection du travail. Il y a des permanences dans chaque département. Vous pourrez avoir un rendez-vous par téléphone ou en présentiel où vous pourrez expliquer toute votre situation en détail et obtenir ainsi une réponse adaptée à votre cas. Bien sûr, c'est totalement gratuit.

Cordialement.
By Nastheripper7
CharlotteB a écrit : lun. 2 août 2021 09:32 Bonjour @Nastheripper7,

Le droit social est très complexe, il est donc très difficile de vous apporter une réponse individualisée.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'inspection du travail. Il y a des permanences dans chaque département. Vous pourrez avoir un rendez-vous par téléphone ou en présentiel où vous pourrez expliquer toute votre situation en détail et obtenir ainsi une réponse adaptée à votre cas. Bien sûr, c'est totalement gratuit.

Cordialement.
Bonjour CharlotteB,

Merci de votre retour, je procèderai ainsi.

Cordialement.