Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Manon-08
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement employée en tant que contractuelle dans la fonction publique. J'envisage de démissionner avant la fin de mon CDD pour me reconvertir.

Je ne rentre pas dans le cadre "démission-reconversion" réservé aux CDI, et je ne bénéficie pas non plus de "Transition Pro" réservé au secteur privé. Je dois donc me résoudre à m'enregistrer en temps que demandeuse d'emploi sans pouvoir bénéficier de mes dorits au chômage.

Je peux toutefois faire une demande aurpès de l'Instance paritaire régionale (IPR) aprs 121 jours - soit environ 4 mois. J'aurais deux questions à ce sujet :
- Est ce que cette instance accodre régulièrement la réouverture des droits ? Avez vous des exmples de cas pour lesquels cela a bien fonctionné ?
- Il faut prouver une recherche active d'emploi. Mais si je démissionne c'est pour me former donc je vais probablement suivre une formation sur 3/4 ou 5 mois afin de derrière pouvoir chercher un emploi. Donc pendant cette période de formation, je ne serais pas en recherche "active" mais en préparation active, est-ce que cela peut jouer en ma défaveur pour l'ouverture de mes droits après 4 mois ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
Bonne journée !