Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
BY Jaksoon
Salut à tous
Je regarde sérieusement une rupture conv’ avec mon taf, mais j’voudrais pas me planter niveau aides derrière. J’ai checké pas mal d’infos mais honnêtement c’est vite le fouilli entre ce qui touche au boulot et ce qui touche aux aides type prime d’activité ou RSA. Le truc qui me chiffonne, c’est surtout l’impact réel une fois que le contrat s’arrête. Entre l’indemnité, les dates exactes, les délais Pôle emploi… ça joue sur plein de trucs et j’ai pas envie de faire une connerie juste parce que j’ai mal compris une ligne. Mon employeur m’a filé un chiffre pour l’indemnité, mais j’suis pas trop certaine que tout colle bien aux règles. On m’a déjà dit de vérifier les montants mini et tout ça, parce que ça peut foutre le bazar après dans les déclarations CAF. Si quelqu’un est passé par là y’a pas longtemps, ça m’aiderait de savoir comment ça s’est passé pour vous, niveau aides. Pas besoin de raconter votre vie, juste en gros si ça a coupé un truc ou si ça a roulé normal. Merci d’avance, j’suis preneuse de n’importe quel retour un peu concret.