Trop perçu pôle emploi

Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
Répondre
Nouveau sujet
Je
Jefferson
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 août 2021 16:58

Trop perçu pôle emploi

  • Citation

lun. 23 août 2021 17:10

Bonjour à tous,

Je suis auto entrepreneur, j'ai signé un cdi puis 17 mois après j'ai décider de démissionné. Je m'actualiser sur pôle emploi par rapport à mon statut d'auto entrepreneur mais également lorsque j'étais en cdi. Par contre je n'avait pas stipuler ma reprise de travail en tant que salarié. Pour moi c'était le chômage concernant mon auto entreprise.

J'ai utilisé mais droit de chômage jusqu'à épuisement.

Depuis ma démission pôle emploi m'a envoyé un courrier me réclamant 8200,00 euros.

Cependant je n'es cette somme.

Ma question est : puis-je demander un effacement de dette total ou partiel ou vais-je devoir rembourser.

Je pense que se soit mon erreur et que j'aurai dû déclarer que je travaillais. Alors que pôle emploi m'avait expliqué que je pouvait cumuler le chômage et mon activité d'auto entrepreneur. Donc pour moi lorsque j'ai signé mon cdi c'était toujours pareil.


Merci de votre réponse.

Je vous avoue que cette somme me fait peur à rembourser.
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: Trop perçu pôle emploi

  • Citation

mar. 24 août 2021 10:51

Bonjour @Jefferson,

Tout changement de situation doit obligatoirement être déclaré à Pôle Emploi. Dans votre cas, vous êtes malheureusement en faute puisque vous auriez dû déclarer votre CDI, il est donc cohérent que PE vous demande de rembourser le trop-perçu.

Vous pouvez demander un effacement de dette si vous le souhaitez. Cette demande doit être faite par écrit auprès de votre Agence Pôle emploi et doit contenir, en plus de votre lettre, le questionnaire sur vos ressources qui vous a été envoyé avec le courrier de notification de Pôle emploi.

Si la réponse est négative, sachez que vous pouvez également demander un échelonnement du remboursement. Source : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Justice & Droit »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'