Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By delpeche
#43421
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'emploi et inscrit à Pôle Emploi suite à un licenciement compliqué. Ayant fait un burn out suite à tout cela je suis actuellement en arrêt de travail pour deux mois (mon arrêt se termine le 08 novembre).
De ce fait j'ai été désinscrit de Pôle Emploi.
Si jamais la nouvelle réforme de Pôle Emploi est mise en œuvre au 31 octobre, est-ce que je récupère les droits que j'ai actuellement et qui ont été gelés...ou est-ce que tout est recalculé avec les nouvelles conditions?
Merci par avance de votre retour.
By leopoldine.barlet
#43428
Bonjour delpeche,

La réforme de Pôle Emploi ne devrait pas impacter tes droits actuels. Ces réformes ne sont pas rétroactives ce qui signifie qu'elles ne s'appliquent pas aux personnes en cours d'indemnisation, sauf lorsque le texte de loi mettant en oeuvre cette réforme le mentionne clairement.

Normalement, le 08 novembre et une fois réinscrit, vous pourrez retrouver vos droits acquis avant cet arrêt, qui auront été gelés. Les nouvelles conditions de versement du chômage instaurées par la réforme ne s'appliquent normalement qu'aux personnes venant de s'inscrire à France Travail pour la première fois ou sans droits ouverts. Néanmoins, rien n'empêche de faire parvenir toutes vos interrogations à France Travail pour être sûr et certain que la réforme n'impacte pas vos droits.

Ainsi, à la fin de votre arrêt, il faudra donc vous réinscrire rapidement pour réactiver vos droits et il est recommandé de contacté votre conseiller.

Bon courage pour ces démarches et très bonne journée à vous,
Léopoldine.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Parcours emploi Santé (PES) de pôle emploi
par Kivala » ven. 10 mai 2024 16:06 » dans RSA
2 692 par Kivala
mar. 14 mai 2024 19:20
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 555 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Réinscription CAF après radiation
par Julie16 » ven. 26 janv. 2024 15:10 » dans RSA
2 658 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:36
litige avec pole emploi
par nadhemhamzaoui » mar. 27 févr. 2024 18:15 » dans Discussions et Opinions
2 517 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:21
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 448 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50