Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Nana.O
#38281
Bonjour,

Etant donné que pour mon renouvellement AAH, je n'ai pas réussi à trouver un médecin qui accepterait de re-remplir le certificat médical et que mon médecin traitant ne souhaite pas s'embêter à cela (version simplifiée qui sous-entend que je peux encore travailler), j'ai une forte chance de devoir retourner à PE. Quand bien même ce n'est pas réellement obligatoire...

Bref. J'ai quitté PE il y a environ 15 mois je crois et peu avant j'avais eu un entretien téléphonique avec une remplaçante. J'ai demandé à ma conseillère de PE, par mail, si lors de ma réinscription j'aurai un rdv obligatoire et elle m'a répondu qu'en principe non, car ma sortie est récente.
Mais que j'aurai très certainement un nouveau conseiller ou nouvelle conseillère (même désinscrite je peux envoyer un mail à "la" conseillère que j'avais quand j'étais inscrite).

Or, j'ai fouillé un peu Internet et je trouve tout et son contraire... il semblerait qu'un rdv soit obligatoire si on a dépassé les 6 mois de désinscription.
Est-ce vrai ?
Quelqu'un s'est-il réinscrit et pourrait me donner une idée de comment ça se passe, svp ? Quel délai entre la réinscription en ligne et un possible rdv s'il y en a un ?
Je compte bien sûr faire ça en ligne. Sachant quand même que pour ma situation, ma réinscription est très délicate car j'ai de gros critères à prendre en compte par rapport à mon état de santé et trouver un emploi ne sera pas du tout facile... mais pas nouveau, puisque je suis dans cette situation depuis un long moment et j'étais encore inscrite à PE quand j'avais tous ces critères à prendre en compte. Juste qu'avec toutes ces nouvelles règles, je sais que PE est plus strict qu'avant et je me vois pas trop avoir un rdv mensuel pour répéter la même chose et risquer une radiation à cause de ça (impossible pour moi d'envisager plus que quelques heures par mois par ex, et pas dans n'importe quel domaine).

C'est tellement craignos comme situation.
Merci pour vos futures réponses.
By Nana.O
#38289
Bonjour,

Merci. C'est donc bien ce que j'ai lu ailleurs. Oui je dépasse les 6 mois vu que ça fait 15 mois, soit plus d'un an déjà.
Ce qui veut dire que "ma" conseillère m'a raconté n'importe quoi... super, décidément je ne sais plus à quoi me fier. Peut-être a-t-elle confondu, comme par hasard, avec novembre 2022... eux ont le droit de se tromper par mail, ça ne les engage pas.

Avoir un entretien ne me dérange pas trop en soi, ce qui me parait à la limite normal. J'ai déjà eu, par le passé, des entretiens pour mettre à jour mon PPAE et ça se faisait par téléphone sans souci.
C'est plus le fait de me déplacer qui va être compliqué si ce rdv est obligatoirement en physique ; si ça peut se faire par téléphone comme avec mes deux précédentes conseillères ce serait parfait, vu ma situation. Mais ça, ça dépendra de qui j'aurai en face, je sais qu'ils sont plus stricts qu'avant :/

Merci et bonne journée.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 533 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Réinscription CAF après radiation
par Julie16 » ven. 26 janv. 2024 15:10 » dans RSA
2 334 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:36
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 392 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 508 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 391 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06