Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Fadmarchand
#10044
Bjr,ça fait 3mois que j'ai réjoint mon mari en France,et en parlant à la caf pour demander si on a le droit à des allocations (logement ,ou prime d'activité), ils nous disent qu'on a pas le droit
Sachant que mon mari français a des pensions alimentaires à donner pour ses 5 enfants ,une somme qui atteint presque 500€ ,et moi je ne travaille pas ,c'est mon mari qui prend le tout en charge(logement, et factures d'électricité et ,eau tel ,...nourriture et tt ce qu'il faut pour notre vie) c'est vraiment très dur même si son salaire est 1900€ par mois
Je veux juste comprendre pourquoi on n'a pas le droit aux aides de la caf ( allocations logement , primes d'activité.....)
Merci de me répondre
By CharlotteB
#10057
Bonjour @Fadmarchand,

Je comprends que votre situation soit difficile à vivre. La plupart des aides sociales versées par la Caf dépendent des ressources du demandeur, cela pourrait expliquer pourquoi vous n'avez droit à rien.

N'hésitez pas à utiliser notre simulateur : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Il estime vos droits pour plus de 300 aides. Vous pouvez également vous tourner vers une assistante sociale : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Cordialement.
By Fadmarchand
#10069
Merci bcp pr votre réponse, si j'ai bien compris la caf ne prend pas en compte ce que je dépense ais prend en compte ce que je gagné comme salaire ,pour que je puisse avoir des aides ....vraiment c'est injuste donc c lieux qu'on travail pas pr avoir un soutien de ''notre état qui applaudit tout ceux qui travail pas et qui font aucun effort
RE : dsl d'avoir répondu à cette façon mais c comme ça
En tt cas merci pr votre réponse
By CharlotteB
#10075
Bonjour @Fadmarchand,

La Caf prend surtout en compte les enfants à charge (c'est-à-dire les enfants de moins de 25 ans qui vivent sous le même toit). Avez-vous essayé notre simulateur pour vérifier que vous n'aviez droit à rien ?

Cordialement.
By Fadmarchand
#10082
Si en a fait une simulation en ligne et ça ne donne qu'on a le droit de 200€ et quelque comme prime d'activité ,mais en partant à la caf moi et mon mari la conseillé nous a dit qu'on pas le droit à aucun aide vue que je suis marocaine y je fait pas partie d'un pays de l'Union européenne, et aussi vue que même que notre mariage date depuis 16/03/2020 ,et que je viens d'arriver en France ça fait que trois mois , mon mari n'as aucun droit à aucun aide de la caf tant que j'ai pas 5zns sur le territoire français ,,, vraiment je trouve ça injuste puisque je travail pas encore et c mon marié qui prend très les charges
By Filou
#10086
Bonjour,

Pour calculer les droits a la prime d'activité, la Caf prend seulement en compte les revenus d'activité ou les autres ressources perçues.
Il semble donc que vos ressources ne vous permettent de bénéficier d'aucunes prestations.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3789 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 389 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 589 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 596 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Déclaration prime d activité
par Tony 71700 » mar. 23 janv. 2024 12:53 » dans Prime d'activité
2 289 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:50