Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Luc34260
#8625
Bonjour à toutes et tous ,je reviens vous informer sur le problème que je traverse actuellement avec la MSA ,bien , cette derniere a révisée le droit APL en juillet 2020 , en résulte 80 euros de moins , allo," monsieur vous avez perçu l'ass du 01/01/2019 au 31/12/2019 donc votre droit est révisé en fonction de ce revenu", sauf que c'est faux. il est ensuite apparu des indus, des trop perçus, pour un total de 410 euros qui ont été prélevés sur l'APL,ce mois ci il ne me reste plus que 59.00euros au lieu de 224.00euros,pas mal pour un revenu qui n'existe pas , je suis allé au pôle-emploi, eux même n'ont pas compris , ils m'ont fait une attestation prouvant bien mes propos. Je ne comprends pas deux éléments, le premier c'est quel rapport y a t'il entre l'ASS et I'APL (fictifs ou pas) ,le deuxième c'est que ce prétendu revenu imaginaire est perçu en 2019!! l'APL est calculé sur N-2 . Ce serait pôle-emploi qui aurait informé la MSA de cela, donc la msa justifie tout ça ,le montant de l' APL n'est plus que de 136.00 euros,je vis d'une pension d'invalidité de catégorie 2 de 500 euros et AAH de 395 euros , maintenant il faut que je vous parle de l'AAH , celle ci m'a été accordée jusqu'en 2022 ,âge de mon départ à la retraite, pour un montant de 561.12 constant jusqu'à 62 ans eh bien d'un coup de baguette magique -261.00 euros , sans raisons, comme ça la MSA serait il un organisme social?? je ne me plains pas, je me prive de tout et je suis dans la merde tous les mois ,plus de sous entre le 15 et le 18 du mois ,je me demande pourquoi je me suis levé toutes ces années , je ne comprends pas, c'est comme ça.Je n'irais pas aux restos,ils ne sont plus dans leur rôle, pas plus que le secours populaire et autres ,ces organismes maintiennent les gens dans une situation dans laquelle ils se complaisent, toutes aides confondues ,ils vivent mieux qu'un smicard ,ont droit à des vacances tous frais payés avec l'argent du contribuable qui se lève matin, le plus grave dans tout ,c'est que si ces gens un jour iront travailler, ils perdront de l'argent, donc , leur interêt c'est de rester au pieu et de faire des gosses, les générations perdues de demain ,la relève,voilà ce que construit la France, pour toutes ces raisons je préfère avoir faim plutôt que participer à ce carnage.Luc.
By Dorothée
#8639
Bonjour Luc34260,

Je comprends votre désarroi. Votre situation est complexe, j'espère que vous finirez par trouver une solution.

Bon courage à vous.
Cordialement.
By Luc34260
#8651
Bonsoir à toutes et à tous ,grand merci à Dorothée pour son empathie à mon égard, ça fait plaisir dans ce monde de sauvages, pour celles et ceux que ça intéresse j'réussi à m'infiltrer dans une fissure de la muraille MSA, je m'explique,je suis atteint du syndrome de Ménière, c'est une maladie neurodégénérative du cerveau qui touche l'oreille interne, donc je vis en permanence dans un monde de vertiges incessants,, ceci suite à deux burn-outs, provoquant de l'hypertension et un bon infarctus , une neurotomie vestibulaire va être éffectuée dans quelques jours (crâne et cerveau), face à ces problèmes mon médecin à demandé à la cpam et à la msa une revalorisation de la pension d'invalidité et une réévaluation de mon taux de handicap, celles ci ont été accordées, donc de 700 euros je suis passé à 1150euros ,ouf! !me suis je dit , mais le mois d'après il y à eu un coup de ciseau de 260.00 sur l'AAH ,l'explication est simple, pour une fois, étant passé d'une invalidité de cat 1 à cat 2 ,donc 200euros de plus,( cpam),la msa ,aah ,à raboté celle ci pour compenser, autrement dit , on vous accorde de la main gauche et on vous révise de la main droite, c'est magique. je vais voir s'il est possible de se faire installer une tirelire dans le crâne avec un tatouage d'écureuil sur le front, bon ,dodo, merci à vous tous , je lis des situations touchantes et dramatiques parfois ,ayez la foi et battez vous. Luc.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 182 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
bourse et revenus des parents
par marieBéatrice » lun. 15 mai 2023 21:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 340 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:24
Invalidité et revenus élevés
par Celestine92 » lun. 21 août 2023 18:19 » dans Aides à la santé
1 389 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:13
Retenus revenus foncier et AAH
par jacquou » ven. 16 févr. 2024 17:22 » dans RSA
2 344 par jacquou
mer. 21 févr. 2024 18:09
Revenus du conjoint pour conserver l'ASS.
par Michel Angelo » ven. 10 nov. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
5 511 par CharlotteB
ven. 17 nov. 2023 09:21