Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Cc81
Bonjour,
J'ai reçu ma déclaration de revenus pour l'année 2024 sur laquelle figure un montant en 2XX suite à un rachat partiel d'une assurance vie de moins de 8 ans. Faut-il que je déclare ce montant à la CAF pour la prime d'activité même s'il est transmis automatiquement par les impôts ?
Par ailleurs, sur le site de la CAF est indiqué que les capitaux mobiliers (pas les revenus de capitaux, juste les capitaux) doivent être déclarés, pouvez-vous me confirmer cette information ?
Merci pour vos réponses.
By Filou
Bonjour,

Ce montant sera pris en compte automatiquement dans s vos déclarations trimestrielles futures .

Rien ne doit être déclaré.
Cordialement
By Cc81
Bonjour,
Merci de votre réponse. Sur la nouvelle déclaration de ressources pré-remplie, il est indiqué pour la prime d'activité de mettre les revenus de capitaux mobiliers mais je ne trouve pas l'endroit où les déclarer..
Par ailleurs, concernant les capitaux mobiliers, là encore le site de la CAF indique qu'ils doivent être déclarés - est-ce exact ?
Merci