Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By wafase
#7424
Bonjour,
Je suis en formation professionnelle rémunérée par la région. Je suis seule avec mes 3 enfants et en confinement depuis le 9 mars.
Le centre de formation me dit avoir enregistrer un arrêt de travail dérogatoire pour garde d'enfants sur le site de la CPAM mais à ce jour je n'ai reçu aucunes indémnités journalières et la CPAM me dit n'avoir aucun arrêt de travail enregistrer. Cela va faire deux mois que chacun se renvois la balle et en attendant je n'ai plus rien pour vivre. Etant en formation je n'ai pas le droit au RSA.
Un autre problème se pose : suite aux nouvelles mesures à partir du 1 mai je n'ai plus le droit à arrêt de travail et je ne peux être au chomage partiel puisque je n'ai plus d'allocation chomage. Je ne rentre dans aucunes cases. Je n'aurais donc rien pour le mois prochain.
Je ne sais plus quoi faire.
By Dorothée
#7460
Bonjour wafase,

En ce qui concerne votre arrêt de travail, avez-vous demandé à votre centre de formation un document attestant l'enregistrement auprès de la CPAM ? Ils doivent avoir reçu une sorte d'accusé de réception au moment de l'enregistrement. Je vous invite à les recontacter pour obtenir ce document et/ou insister pour qu'ils refassent l'enregistrement de votre arrêt de travail puisque celui-ci ne semble pas avoir fonctionné.

Par ailleurs, en ce qui concerne le chômage partiel lié au coronavirus, il n'a pas de rapport avec vos droits au chômage "classique". Normalement toutes les personnes qui étaient et sont encore en arrêt de travail pour garde d'enfants basculent automatiquement en chômage partiel Covid-19 au 1er mai. Il vous faut cependant impérativement régler la question de votre arrêt de travail au plus vite avec votre centre de formation pour continuer à être indemnisé en mai.

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH , ACTIVIT PROFESSIONNELLE et AGE DE LA RETRAITE
par PAT66 » sam. 22 avr. 2023 16:27 » dans Aides à la santé
1 363 par Filou
sam. 22 avr. 2023 22:01
Cumul AAH/Invalidité avec une activité professionnelle
par KomaWheel » ven. 14 juil. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
1 422 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:44
Retraite après invalidité. DROITS
par TARA50 » lun. 4 mars 2024 18:18 » dans Justice & Droit
1 202 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:21
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 356 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57
Droits minimums rupture conventionnelle
par valp1234 » sam. 8 avr. 2023 09:59 » dans Droit du Travail
1 273 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:32