Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Avatar du membre
By vanessa.christy
#6331
Bonjour,
J'ai reçu une offre d'emploi pour un poste à temps plein à 900 km de mon domicile actuel (et pas issue de Pôle Emploi).
Je suis actuellement à mi-temps dans une entreprise de transports de voyageurs, et j'ai un complément de Pôle Emploi.
Est-ce que je peux me permettre de refuser cette proposition sans risquer de me faire radier ?
Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
By Mat42
#6337
Bonjour vanessa.christy,

Oui, n'ayez crainte vous pouvez tout à fait refuser cette offre sans risquer la radiation. Pour bien comprendre quels sont les refus d'emploi qui peuvent entraîner une radiation, je vous conseille la lecture de cet article explicatif :

https://www.aide-sociale.fr/refuser-offre-pole-emploi/

En revanche, même si j'ignore la provenance de votre offre d'emploi, j'attire votre attention sur le phénomène du phishing qui sévit particulièrement sur les offres d'emploi que l'on reçoit par mail. Si c'est le cas, méfiez vous ! on vous promet en général de très bonnes condition de travail et un salaire alléchant, mais on ne cherche qu'à récupérer vos données personnelles et bancaires !

Voici comment les repérer : https://www.aide-sociale.fr/arnaque-ann ... le-emploi/

Cordialement
Avatar du membre
By vanessa.christy
#6341
Bonjour,
J'ai bien lu le texte sur les conditions de radiations et ceci m'interpelle dans mon cas :

La zone géographique privilégiée : Elle ne mentionne ni durée de trajet ni kilométrage maximum quand la mouture précédente indiquait qu’une offre raisonnable d’emploi se situait dans la limite d’une demi-heure de trajet et de 30 kilomètres du domicile du demandeur d’emploi. En conséquence de quoi, vous ne pourrez pas évoquer légitimement l’éloignement géographique pour refuser une offre raisonnable d’emploi.

Cela veut donc dire que je ne peux pas refuser une offre à 900 km, si elle implique un poste à temps plein alors que je suis à mi-temps à l'heure actuelle, c'est bien cela ?

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,
By FC1958
#6342
Bonjour Vanessa,

Je voudrais donner mon avis, si vous le permettez !?
Accepter un travail "loin" de chez soi ça demande réflexion ! Est ce pour un travail sur et durable ? Bien rémunéré ? Est ce que je peux partir "loin" sans bouleverser les habitudes de la famille ?
Beaucoup de gens au chômage attendent qu'on leur propose un travail à côté de chez eux, mais c'est de plus en plus rare, de nos jours il faut "bouger" ou travailler de chez soi par internet.
Personnellement, après 4 ans de chômage dans le Nord j'ai pris la décision de partir sur Paris pour chercher du travail.Ma compagne de l'époque voulait elle aussi tenter l'aventure parisienne et nous sommes donc parti conquérir Paris :) ! Pour moi ça a duré 20 ans...

Il faut peser le pour et le contre !

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Radiation RSA
par Allocatreize » sam. 9 sept. 2023 09:11 » dans RSA
6 447 par Filou
lun. 2 oct. 2023 21:47
Réinscription CAF après radiation
par Julie16 » ven. 26 janv. 2024 15:10 » dans RSA
2 267 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:36
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 464 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
Refus AAH car plus de 60 ans
par CtoP » mer. 13 déc. 2023 10:31 » dans Aides à la santé
2 415 par CharlotteB
jeu. 14 déc. 2023 10:14
refus d'aah
par vincent_vancoillie » dim. 7 janv. 2024 10:39 » dans Aides à la santé
2 275 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:37