Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
By Nath878
#40608
Bonjour

Lorsque je lis certain commentaires je m’aperçois que beaucoup ne sont pas concerné par le handicap, vous indiquez que les personnes en situation de handicap personne tous plus de 900€, avant de répondre il serrait plus intelligent de se renseigner.

Certain peuvent travailler effectivement mais dans quel condition ? Vous vous êtes posés la question non je ne crois pas. Même un asperger même s’il est intelligent a ses propres difficultés.
Mon enfant est handicapé et ne pourra jamais malheureusement travailler, la prime de Noël aurait été la bienvenue en sachant que ce qu’elle touche s’est pour payer un établissement après cela il ne lui reste pas grand chose.

Les handicapés sont tout déjà en grande difficultés ils sont punis parce qu’ils sont handicapés ça me révolte. Les minis sociaux ont leur donner t’en mieux sauf combien on leur donne encore derrière, aide aux logements des aides pour la rentrée des classes des aides parce qu’ils ont des enfants.
Combien sont fainéant et ne veulent pas travailler plus que vs ne le pensez.
Alors qu’en personne en situation de handicap n’a pas trop le choix pour s’en sortir, des aides en plus de l Aah mais quel aide ? Des compléments vous croyez qu’ils sont ts des aides en plus la encore certain se trompe.
Ils ne sont récompensés par la vie et vous voulez encore les punir de ne pas toucher cette prime.
Excusez moi mais là avant de parler renseigner vous.
Tout ceux qui ont la santé devrait se réjouir c’est le plus beau des cadeaux qu’on puisses avoir ce n’est pas le cas des handicapés.
Si vs regardiez un peu plus loin même les transports ne sont pas tjrs adapte et ses personnes c’est un vrai parcours de combattant pour aller travailler

Stop aux personnes qui parlent du handicap et qui ne sont pas concernés. Merci nous en tant que parent nous souffrons tous les jours car ils n’ont rie. Demandes et sont tjrs exclus de beaucoup de choses.
Avatar du membre
By Germinal49
#40610
Bonjour,

Perso je comprend une partie de ton ressenti, et je compatis pour effectivement les souffrances liées aux handicaps, et éventuellement la précarité qui peut être liée (très très très différent d'un foyer à l'autre si classe moyenne ou populaire ou aisée, etc )

Le foyer petit bourgeois qui pète + haut que son cul, a parfois la langue bien pendue à critiquer ou à se plaindre bien plus, que bien des foyers vraiment dans la merde., j'ai pu remarquer au cours de ma vie.

Mais excuse moi d'exprimer mon propre ressenti, concernant la seconde partie de ton discours que je trouve absolument pitoyable, celle consistant à stigmatiser les personnes BIEN + PAUVRES encore.

Avant de parler renseignes toi toi même, concernant les minimas sociaux, RSA ASS aides aux migrants etc les phantasmes, sur "ce qui se rajouteraient", alors qu'une partie de ce que tu penses qui se rajouteraient, est JUSTE déduit au contraire, bien souvent, des montants PUBLICITAIRES du gouvernement, relayés par les médias, ou ne se trouvent que des mondains qui n'y connaissent strictement rien dans 98% des cas.

Conclusion, ça te grandirait, de remettre en question ceux qui s’engraissent sur le dos de la misère, parfois par simple opportunisme, parfois de manière beaucoup moins morale, au lieu de "taper" sur les pauvres, ou de faire de la moraline à 2 balles.

Perso je préfère voir même un éventuel "fainéant" qu'un travailleur qui ne sert à rien dans l'absolu, voire même qui serait nuisible à l'avancée de l'humanité, et ça pullule ces genres de pseudo "travail".

Perso même si j'étais pas handicapé, je ne pourrais pas travailler par exemple avec une personne qui tient ton discours, pour préserver justement ma santé, il y aurait incompatibilité d'humeur.
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
Avatar du membre
By Renaud
#40617
Bonjour Nath878,

Je comprends tout à fait votre point de vue et le fait que les bénéficiaires de l'AAH ne peuvent percevoir la prime de Noël fait débat depuis plusieurs années.
Nous avons d'ailleurs ouvert un topic sur ce débat afin que chacun puisse donner son point de vue : doit-on-accorder-la-prime-de-noel-aux-b ... t5908.html. N'hésitez pas à y partager votre point de vue.

Cordialement.
By GermainLuc
#40728
Bonjour,

Je comprends votre point de vue et respecte votre ressenti. Dans le contexte des difficultés économiques et sociales que vous évoquez, il est crucial de reconnaître l'importance de l'empathie et de la compréhension, notamment envers les personnes les plus démunies. À cet égard, il est intéressant de mentionner le rôle des experts comptables en ligne, qui offrent des services accessibles et efficaces pour aider les individus et les petites entreprises à gérer leurs finances, y compris dans des situations de précarité. Ces professionnels peuvent jouer un rôle clé dans l'accompagnement des personnes et des structures qui luttent pour s'en sortir, en leur fournissant des conseils précieux pour optimiser leurs ressources et, espérons-le, améliorer leur situation. Cela montre qu'il existe des solutions et des soutiens disponibles, même dans les moments difficiles.
Notre site : Acasi
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de Noël
par Jessquatra » jeu. 2 nov. 2023 11:44 » dans Prime de noël
1 573 par Filou
jeu. 2 nov. 2023 22:26
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 250 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 378 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3818 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 403 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35