[Débat] Doit-on accorder la prime de noël aux bénéficiares de l'AAH ?

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 août 2012 18:27

[Débat] Doit-on accorder la prime de noël aux bénéficiares de l'AAH ?

  • Citation

mar. 9 nov. 2021 16:32

Bonjour,


Comme nous l'expliquons dans notre article ici : https://www.aide-sociale.fr/aah-prime-noel/ : les bénéficiaires de L'AAH ne peuvent pas toucher la prime de noël (sauf dans de très rares exceptions que vous pouvez retrouver dans l'article).

Les raisons sont que cette prime est réservée aux personnes bénéficiant de minima sociaux d'un montant très faible (généralement inférieur à 600€ comme le RSA ou l'ASS). Alors que, le montant de l'AHH excède légèrement les 900€ par mois. Le législateur a donc fait le choix de limiter l'attribution de cette aide aux plus bas revenus.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la prime de noël doit être élargie aux bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé au risque d'augmenter encore les dépenses de l’État ? Donnez votre avis et surtout dites-nous pourquoi!
Ce
Cecilia26
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 11:20

Re: [Débat] Doit-on accorder la prime de noël aux bénéficiares de l'AAH ?

  • Citation

mer. 10 nov. 2021 11:39

Bonjour,

En ce qui me concerne, la réponse est non. Il n'y a là aucune discrimination envers les personnes handicapées, mais il existe plus d'une dizaine minimas sociaux et je ne vois pas de raison d'accorder la prime de Noel spécialement aux bénéficiaires de l'AAH. Ou alors, il faudrait la généraliser à l'ensemble des personnes qui perçoivent un minima social.

Sont ils plus pauvres que les personnes qui vivent avec une pension d'invalidité ? un minimum vieillesse ? Une allocation pour demandeur d'Asile ? Non, je ne le crois pas et je préfères que tout le monde soit traité sur un pied d'égalité.

Cordialement
ep
ephémère
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 16:06

Re: [Débat] Doit-on accorder la prime de noël aux bénéficiares de l'AAH ?

  • Citation

mer. 10 nov. 2021 16:10

Bonjour à tous :)

Je suis d'accord avec "Cecilia26" sur le fait que les bénéficiaires de l'AAH ou du minimum vieillesse ne sont pas forcément plus pauvres que les bénéficiaires du RSA. Mais sont-ils pour autant plus "confortable" financièrement ?

L'AAH sert à garantir un revenu minimum pour les personnes qui sont confrontées à une situation de handicap. Cela explique que le montant de l'AAH soit plus élevé que le RSA (même si je suis convaincue que le montant du RSA devrait être revu à la hausse !).

Pour moi la réponse est "oui", il faudrait accorder la prime de noël à toutes les personnes qui perçoivent un minima social, y compris les bénéficiaires de l'AAH.

Très bonne journée !
Avatar du membre
séliana.séliana
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 16:16

Re: [Débat] Doit-on accorder la prime de noël aux bénéficiares de l'AAH ?

  • Citation

mer. 10 nov. 2021 16:23

Oui ! Surtout aux bénéficiaires ayant des enfants à charge car noël est une fête pour les enfants surtout !selon mon point de vue et pourquoi nos enfants n auraient ils pas droits à une aide pour passer un noël convenable comme pour les autres personnes touchant le RSA ...
Cela vos de même pour les chômeurs de longue durée !
Tous égaux ou rien un Point c est tout en t en que maman solo handicapé je suis très angoissé la période de Noël approchant car financièrement c est très difficile pour nous donc pas de grand repas faramineux et pour les cadeaux on fait on mieux même si j avoue ne pas faire selon leurs envies mais selon mes moyens cela m attriste beaucoup mais voilà c est comme sa !
Fi
Filou
Messages : 272
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 22:17

Re: [Débat] Doit-on accorder la prime de noël aux bénéficiares de l'AAH ?

  • Citation

mer. 10 nov. 2021 22:02

Bonjour,

Non cette aide ne devrait pas être attribuée aux bénéficiaires d'aah qui ont par ailleurs d'autres avantages ou exonérations possibles.

A titre personnel je pense même qu'il faudrait supprimer cette aide.
Certaines personnes en activités ont des difficultes pour noel également mais ne bénéficient d'aucune aide.
Il faudrait plutôt encourager le travail.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'