Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Avatar du membre
By Pierre
#3878
Bonjour mcc54,

Tout d'abord, cela dépend de l'organisme qui fait l'objet de votre déclaration.

Dans le cas où vous avez besoin de déclarer vos revenus à l'administration fiscale,

Si vous n'exercez plus d'activité :

Au titre de l'impôt sur le revenu et si vous les avez perçues durant l'année d'imposition, vous devez déclarer :

Les pensions de vieillesse et de retraite
Les pensions d'invalidité
Les pensions alimentaires
Les pensions de retraite versées sous forme de capital
Les rentes viagères en cas de donation ou d'héritage.

En plus de vos pensions, si vous avez repris une activité, vous devez le déclarer à la Caisse de retraite. Retrouvez toutes les explications sur cette page ; https://www.aide-sociale.fr/cumul-retraite-emploi/

Si votre demande ne concerne pas l'administration fiscale, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement
By mcc54
#3909
il s agit de la declaration a la caf, pour une demande d apl, sur la page vos salaires on nous demande nos salaires sans les deductions et sur la page suivante on nous demandes nos autres revenus (retraite,pensions, rentes). Etant retraitee, je ne sais pas quelle rubrique je dois remplir : salaires ou retraites car cela fait une enorme difference au niveau de l apl selon la case que je complete l une me donne droit a 75€ et l autre a rien.
merci
sinceres salutations
Avatar du membre
By Pierre
#3913
Bonjour mcc54,

Si vos revenus sont issues de votre retraite, vous devez les renseigner dans la rubrique "retraites". Si vous avez une activité professionnelle que vous cumulez avec votre retraite, les revenus issus de cette activité seraient à renseigner dans la section "salaires".

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 181 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
1 481 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
declarer un revenu foncier
par jaude » sam. 1 avr. 2023 18:10 » dans RSA
1 364 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:44
Renouvellement ASS de mon conjoint, déclarer mes AAH ?
par BambiFawn » mar. 28 nov. 2023 19:36 » dans Aides à la santé
2 317 par BambiFawn
mer. 29 nov. 2023 20:13
Apl , déclarer patrimoine aeeh
par Yzeas » mer. 20 déc. 2023 22:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
8 599 par Yzeas
ven. 29 déc. 2023 00:24