Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Chiara19
Bonjours ,

Je suis une élève de première en Bac Pro AEPA à Montpellier et j’ai effectué mon second stage du 28 avril au 23 mai 2025 et cela fait 2 mois que moi et ma classe n’avons pas reçu nos de stages .
Serait-il possible de savoir quand est-ce que nous les recevront car cela fait un moment.

Cordialement.
By severine.burel
Bonjour Chiara19,

En principe, les indemnités de stage en Bac Pro sont gérées par votre établissement scolaire ou le rectorat de votre académie.

Je vous conseille de :

- Vérifier auprès de votre lycée si les démarches ont bien été faites pour le versement des indemnités.

- Si besoin, vous pouvez également joindre le rectorat de l’académie de Montpellier, car c’est souvent lui qui valide ou débloque les paiements.

Le délai de deux mois peut paraître long, mais il arrive que les versements prennent du temps, notamment en fin d’année scolaire. N’hésitez pas à insister poliment si vous n’avez pas de réponse.

Cordialement.