Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
#36647
Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mes questions je ne sais pas ou m'adresser,

je suis fonctionnaire territorial en mairie et je suis en arrêt longue maladie depuis 4 ans et 10 mois pour troubles psychiatriques majeurs, j'ai été interné plusieurs fois en hôpital psychiatrique forcée,

arrivant à la fin de mes 5 ans de droits d'ALD, j'ai la possibilité de faire une demande de reprise à mi-temp thérapeutique ou une mise en invalidité (qui sera d'après le comité médical accepté),

et cela me créer plusieurs questions :

- Quand on est défini invalide des suites d'une maladie en fin de droits d'ald, pour combien de temp l'invaliditée est-elle prononcée, y a il des renouvellements de ce status tous les X années, ou c'est pour la vie ?

- Sur quel barème est fixé mon taux d'invaliditée, comment puis-je l'estimer ? , et vis-à-vis de ce taux , comment puis-je éventuellement évaluer une rémunération mensuelle ?

- Le taux peux il changer au cours de l'invaliditée ? si oui dans quelle conditions?

- Une fois l'âge de la retraite atteinte, pourriez-vous me dire ce que ça engendre sur la pension invaliditée ?

- J'ai actuellement une prévoyance santé qui me paierai une rente mensuelle pour compléter l'invaliditée, celle-ci affirme qu'après 62 ans elle s'arrète, mais que mes garanties me permettent de cotiser jusque mes 62 ans sur ce que la prévoyance me verse, cela rejoint ma question précédente mais pourriez vous m'aider à comprendre ce que ca engendre ?

- Une mise en invaliditée de la fonction publique me permet elle de retravailler par la suite si mon état s'améliore (privé/public) ? quesque cela engendrerait sur la pension d'invaliditée perçue et sur mon indemnitées prévoyance, cela stop il le versement ?