Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
#3650
Bonjour,

J'ai fait la simulation pour determiner mes droits (même infimes) à la prime d'activité.
Le feedback était positif. J'avais bien isolé les revenus liés au chômage, ceux générés par ma micro-entreprise et la petite période de temps partiel salariée.
Sur le mois de novembre, avec 575€ facturés avec la micro-entreprise et aucune indemnisation de Pôle Emploi, je pensais obtenir un petit quelque chose car j'ai facturé en dessous du montant plafond autorisé pour obtenir la prime d'activité.
En réalité, la CAF m'a informée que les revenus de ma micro-entreprise ne sont pas pris en compte. Je n'y comprends rien.
Pourrais-je avoir des éclaircissements ?

Merci à vous !

Anne-Sophie
#3660
Bonjour AnneSophie_M,

Effectivement, le fait de percevoir des revenus de micro-entrepreneur permet de bénéficier de la prime activité. Cependant, le calcul est complexe et de nombreux autres paramètres sont pris en compte.

Les revenus des 3 derniers mois sont à prendre en compte. En ce qui concerne les revenus de la micro-entreprise, des abattements sont effectués par la CAF pour le calcul de la prime activité. Il est possible que dans votre cas, cela ne vous permet pas de bénéficier de la prime activité.

Chaque situation est particulière et il est difficile de dire précisément pourquoi vous ne pouvez pas y prétendre. Je vous conseille de contacter la CAF afin de connaitre la raison précise de ce refus. De plus, selon les revenus que vous allez percevoir dans les mois à venir, vous pouvez faire une nouvelle demande de prime d'activité.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA AUTO-ENTREPRENEUR
par LUC94 » mar. 18 juil. 2023 15:26 » dans RSA
1 423 par CharlotteB
mer. 19 juil. 2023 09:36
Étudiant auto-entrepreneur
par unapersona » lun. 2 oct. 2023 09:58 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 223 par CharlotteB
mar. 3 oct. 2023 10:17
Auto entrepreneur, ARCE et demande de RSA
par loladucii » mar. 12 sept. 2023 15:31 » dans RSA
3 530 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 10:08
Cumul AAH/Invalidité avec une activité professionnelle
par KomaWheel » ven. 14 juil. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
1 407 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:44
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3543 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16