Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By ol1v1er
#2100
Bonjour,

je me permets de venir vous demander un renseignement, j'ai été convoquer à un entretien pole-emploi dont je ne me suis pas rendu, pensant les avoir prévenu au préalable je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas lorsque j'ai reçu un courrier d'avertissement avant radiation.

je leur est donc envoyer un courrier via mon espace personnel leur expliquant que je pensais les avoir prévenue que je ne pouvais pas me rendre à cette entretien en leur expliquant ma situation de nouveau qui est que je ne dispose pas de voiture et que je me trouve dans un village ne disposant pas de transport en commun et je leur est préciser que c'était pour cela qu'auparavant je disposai de ce qu'on appel du 100% web pour mes entretiens chose qui je crois n'existe pas dans ce département que j'habite maintenant depuis 2ans.

mon courrier :
Je me permets de venir vers vous pour la raison suivante :
J’ai reçu via mon espace personnel un courrier intituler « Information avant radiation », effectivement, j’avais
reçu une convocation à un entretien pour la date du 23 Juillet 2018.
Je tenais à m’excuser car effectivement je pensais vous avoir informer par écris de mon indisponibilité
cependant je dois me rendre compte que j’ai du omettre de le faire.
La raison pour laquelle je n’ai pu me rendre à ce rendez est la suivante :
Je ne pouvais honorer cette entretien suite à ce que je ne soit pas véhiculé et ma situation géographique ne me
permets pas de disposer de transport en commun c’est d’ailleurs pourquoi au part-avant je bénéficiais du 100%
web pour mes entretiens avec Pôle emploi.
En espérant que vous comprendriez ma situation et que vous m’excuserai de mon erreur de ne pas vous avoir
prévenu au préalable je reste à votre disposition dans l’attente d’une réponse de votre part.

on ma répondu qu'on confirmais ma radiation pour une durer de 2 mois je cite :
vous nous avez fait part de vos observations écrites dans le délai qui vous étiez imparti. Cependant, les précisions apportées, notamment :
plusieurs absences à rendez-vous
n'on pas été de nature ) modifier mon intention initiale ou ne constituent pas un motif légitime de nature à modifier mon intention initiale.
....
et il reprécise ma radiation pour 2 mois.

à ce jour mes seule revenue était l'ass verser par pole emploi et un complément rsa solcle de +- 100€

sachant que je ne pourrai me réinscrire a pole emploi que en octobre je me demande comment vivre en attendant cette date et ce que je dois faire sachant que j'ai un enfant en garde alterner et que je ne dispose pas d'argent de coté ni de découvert autoriser ( interdit bancaire ) sans parler des autres problèmes en cours d' in-payer. qui me pende au dessus de la tête.

je suis réellement perdu et ne savant pas du tout quoi faire je ne suis pas suivi par un assistance sociale et pour ainsi dire je ne parle à personne donc je ne sais pas trouver conseil . . .

merci d'éclairer ma lanterne si jamais il y a des solutions car je ne comprend pas pourquoi on me sanctionne à 2 mois de radiations alors que je ne dispose pas de véhicule n'y de transport en commun pour me déplacer à ce moment là c'est une histoire sans fin qui va être que je serrai toujours radié étant donner que chaque entretiens je n'aurai pas la possibilité à m'y rendre .
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#2111
Bonjour ol1v1er,

Votre situation semble complexe et je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec un assistant social afin de faire un point sur votre situation. Toutes les informations à ce sujet se trouve sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/.

Concernant votre radiation auprès de pôle emploi vous avez la possibilité de contester cette décision, la procédure est détaillée dans cet article.

Enfin, ce site vous propose un questionnaire à remplir afin de déterminer les aides financières auxquelles vous pourriez prétendre. N'hésitez pas à le compléter : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

Cordialement.
By Dam
#2973
Je me permets d'intervenir dans la discussion. Mon conseiller m'a demandé de suivre une formation Pôle Emploi sur la recherche de travail durant 3 mois. Après avoir discuté avec le formateur, j'ai refusé avec son accord (estimant que cette formation ne m'était pas utile).

A la suite de cela, j'ai reçu une lettre m'informant d'une procédure de radiation (sans doute un problème de communication entre conseiller et formateur !). J'ai réussi à stopper la procédure après avoir envoyé un courrier expliquant point par point ma situation, mais cela m'a bien fait paniquer.

Je comprends "ol1v1er", ce battre contre les administrations est bien souvent compliqué !
By Le norvégien
#3063
Merci Dam de faire se retour sur votre situation. Je suis moi-même dans un cas similaire et je viens de contester une procédure de radiation. Etant dans l'attente de la réponse de Pôle Emploi je stresse énormément d'être effectivement radié.
En espérant que cela se termine bien, merci de me faire garder un peu d'optimisme !
By Timothywak
#3457
Moddemploi a ecrit:Un Espagnol touche le chomage en Espagne,.......... et fait donc son beurre pendant 2 ou 3 mois cela na pas ete precise puis touche le chomage en France. peut-etre en cumul de ce quil percoit en EspagneJe suis ecoeure de voir comment cela se passe maintenant en France
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 373 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Invalidité 2, inaptitude et pôle emploi
par Rolpk » jeu. 11 mai 2023 00:20 » dans Aides à la santé
1 423 par CharlotteB
jeu. 11 mai 2023 10:15