Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#31983
Bonjour,

Je suis titulaire de l'AAH (à taux plein, 903,60 €) et je ne perçois aujourd'hui aucune autre ressource.
J'envisage d'intégrer la société d'un ami en tant qu'associé, directeur général et actionnaire (une SAS dans l'audiovisuel) et j'ai du mal à comprendre comment cela se passera pour mon AAH. Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ça serait vraiment super.

- Par exemple, si ma société génère un chiffre d'affaire décent par année mais que je décide de ne pas me verser de salaires/dividendes cette année-là, est-ce que je percevrai quand même l'AAH ?
Plus largement est-ce que le bénéfice de ma société ou le chiffre d'affaire est pris en compte dans le calcul de mon AAH ? J'ai vu que la CAF prenait en compte les revenus net catégoriels pour le calcul des ressources et notamment les catégories BIC et BNC, je ne sais pas à quoi cela et si ça me concerne dans mon cas.

- Aujourd'hui je ne travaille pas, mais une fois dans la société j'aurais donc le statut de directeur général (assimilé salarié), ce nouveau de statut ne risque t-il pas de poser problème pour le versement de l'allocation ? (conflit de statut... ?)

- Est-ce que je devrais signaler mon changement de statut à la CAF (même si je ne me verserai au début pas de dividendes/salaires et donc pas de ressources) ?

Merci beaucoup pour votre aide !
#31993
Bonjour françois68,

Votre situation est très particulière et je ne suis pas compétente pour répondre à toutes vos questions. Mes réponses, si elles sont fausses, auraient de graves conséquences. Je vous conseille donc de prendre plutôt contact avec un conseiller de la Caf.
Seule certitude : oui, il faut signaler ce changement de situation à la Caf, et ce, même si cela n'impacte pas vos revenus.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Montant net social
par Perloutte80 » sam. 3 févr. 2024 23:07 » dans Prime d'activité
3 406 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 09:07
Montant net social
par Audrey 286 » lun. 31 juil. 2023 10:18 » dans Prime d'activité
2 594 par admin
mar. 1 août 2023 10:27
Calcul du montant net social
par Viennefred » mar. 5 sept. 2023 22:10 » dans Prime d'activité
1 689 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:48
Cumul montant additionnel ADA et APL
par AlexKO » jeu. 4 avr. 2024 15:52 » dans Aides aux familles
2 133 par AlexKO
lun. 8 avr. 2024 10:42
1 141 par Mat42
lun. 8 avr. 2024 09:13