Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By kader06
#237
Bonjour,

Malheureusement, la pension alimentaire est bien à déclarer auprès de la CAF.
Après selon le montant de cette pension, vous pourrez la cumuler avec le RSA mais effectivement dans votre situation actuelle, la pension ne vous sera d'aucune utilité.

Bonne chance mais si vous retrouverez un travail, la pension alimentaire prendra tout son sens

Cdt
By MAMOUVIC
#235
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum, je suis maman d'une adolescente de 15 ans, separée de fait depuis le 15 novembre 2010. Apres avoir desesperement essayer de divorcer a l'amiable j'ai entamé seule une procédure de divorce pour alteration définitive de la vie conjuguale.Actuellement dans une situation précaire je touche le rsa socle ainsi qu'une aide au logement mon epoux ayant conservé le domicile conjuguale. Ma fille souhaite une garde alternée, dans ce sens mon avocate à demander une pension alimentaire même en garde alternée vu que mon epoux gagne tres bien sa vie qu'il ne me verse rien et que je suis seule a payer les frais de notre fille(cantine, fournitures scolaires, vetements ect...). Voilà ma question:
si le jaf ordonne qu'une pension alimentaire me soit versé en garde alternée, devrais-je la déclarer à la caf comme revenu, si tel est le cas j'ai bien peur que celle ci me soit soustraite de mon rsa socle
et dans ce cas cette pension ne me serais d'aucune aide.
Merci de répondre à mes interrogations.
Une maman despespérée, a bout et qui lutte avec ce qui lui reste d'energie pour que sa fille puisse vivre son adolescence correctement dans la mesure du possible! Merci de votre aide.
By MAMOUVIC
#239
Merci pour ces informations et vos encouragements, c'est une priorité de retrouver rapidement un emploi et j'espère que 2014 verra mes souhaits exaucés et la fin de mes galères ou du moins le début d'une vie plus facile. Merci encore d'avoir pris le temps de me renseigner.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Pension alimentaire
par Ch'lermite » mer. 27 sept. 2023 09:36 » dans Discussions et Opinions
1 228 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:41
Pension alimentaire
par Lapinou_3341 » dim. 11 févr. 2024 23:27 » dans RSA
1 315 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 12:51
RSA, APL et pension alimentaire
par CHOLAIN » lun. 8 mai 2023 19:15 » dans RSA
1 397 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:18
décision de justice sans pension alimentaire reversée
par Suzume » dim. 9 juil. 2023 23:41 » dans Justice & Droit
2 406 par Sauveur55
mar. 11 juil. 2023 09:52
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14