Cumul ASS avec RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Do
Dorothée

Re: Cumul ASS avec RSA

• Citation

jeu. 10 déc. 2020 08:32

Ah ok ;-)
se
severine.burel

• Citation

ven. 11 déc. 2020 08:28

Bonjour à tous,

Pour apporter des éléments de réponse à votre question "eden68" :

"Pour cumul RSA avec ASS qui n’est pas une allocation chômage puisque minima social. Je l’ai dit ce matin à la CAF car j’ai fait une simulation mais on m’a dit de le noter dans cette rubrique. Est-ce vraiment le cas ? Merci.
Voilà ce qui est noté sur service public.fr
"Allocations chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi, allocation de sécurisation professionnelle)."

Je vous mets un lien qui explique le cumul RSA et ASS https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11014. Sachant que le montant du RSA sera réduit du montant de l'ASS et inversement, il paraît logique que l'ASS doive être déclarée au moment de votre demande de RSA ou de votre déclaration trimestrielle.

J'espère que cela vous apportera des éléments d'informations.

Cordialement.
Am
Amélia21

• Citation

jeu. 1 avr. 2021 17:09

Bonjour,

Je pense qu'il faut suivre le conseil de Filou. Une amie a été dans le même cas et c'est ce qu'elle a fait.
re
remi89

• Citation

sam. 22 mai 2021 15:19

Bonjour,

J'ai bien lu tout le sujet et cela a déjà éclairci quelques unes de mes questions.

Cependant, il n'a été question jusqu'à maintenant que de placements basiques (pel, cel, livret A etc...)

Pouvez vous me confirmer s'il faut également déclarer de la même manière les sommes placées sur une assurance vie, un PEA etc... qui ne rapportent que si l'on retire l'argent placé au bon moment (mon assurance vie est placée en totalité en unités de compte) ?
Faut il par exemple déclarer les 30 000€ placés et estimer à 900€ les gains annuels alors que le portefeuille a peut être baissé de 5000€ cette année là ?

Merci de votre aide.
Ch
CharlotteB

• Citation

lun. 24 mai 2021 09:59

Bonjour @remi89,

Je ne suis pas sûre que vous ayez posté votre commentaire sur le bon sujet. Pouvez-vous donc préciser votre question : déclarer les sommes d'une assurance vie à quel organisme (à la Caf, aux impôts) ? Dans quel cadre (demande de RSA, demande d'APL...) ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'