Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Lologuerra
#42818
Bonjour, mes frères et soeur et moi sommes propriétaires d'un appartement que nous louons à une famille étrangère expatriée en France dans le cadre de son travail pour quelques années.
Le chef de famille (cadre dans une grosse société) touche un salaire conséquent de plus de 6000 € ainsi que 2100€ mensuels "d'allocation logement" qui lui sont versées directement par sa société.
Des revenus très conséquents (plus de 8 000 € mensuels) donc... et pourtant cette famille me demande de remplir le document CAF "Attestation de loyer" afin de pouvoir toucher l'APL ou autre aide financière au logement de la part de l'administration française !!
Questions simples:
- ont-ils le droit de cumuler ainsi l'allocation logement versée par l'employeur privé et demander en plus une aide financière de l'Etat français ?? Puisque ce même loyer est déjà payé par leur employeur ?
Autre point: quand ils vont remplir leur dossier CAF pour demander cette aide, la CAF va-t-elle avoir connaissance de cette allocation logement versée directement à mon locataire par son employeur ?
Pour tout dire, je suis choqué par la situation car le logement où ils habitent est un héritage familial entre frères et soeurs, aucun de nous n'avons les moyens de l'habiter et avons de notre coté de petits revenus sans toucher la moindre aide sociale ou autre.
Si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer...
Bien cordialement,
Laurent
Avatar du membre
By Renaud
#42823
Bonjour Lologuerra,

Tout d'abord avec de tels revenus vos locataires ne devrez pas être éligibles à l'APL.
Concernant l'aide de son employeur, elle devrait être signalée à la Caf au moment de la demande d'APL.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 425 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
Droit Allocation Logement
par nico59132 » mar. 10 oct. 2023 14:45 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 345 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:46
Allocation de base pour le logement et tout ça
par davenewkirk » mar. 25 juin 2024 09:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 191 par Mat42
jeu. 27 juin 2024 07:52
Cumul montant additionnel ADA et APL
par AlexKO » jeu. 4 avr. 2024 15:52 » dans Aides aux familles
2 316 par AlexKO
lun. 8 avr. 2024 10:42
cumul AAH et Nouvel emploi
par ABELLIA » ven. 30 août 2024 15:50 » dans Aides à la santé
1 256 par Renaud
lun. 2 sept. 2024 08:03