Bonjour.
Je me permet de vous contacter,car je ne sais pas vers qui me tourner..
je suis au r.s.a. depuis plusieurs annees.mes parents etants invalides et malades,je me suis occupés d eux en m installant avec eux et en les accompagnant partout.il y a 23 mois,je suis venu au portugal avec mes parents passer 1 mois de vacances afin qu ils puissent voir leur famille respective.lors de ses vacances,mon papa a eu un avc et une thrombose,il est resté 2 mois hospitalisé avant de décédé.depuis,ma maman a sombré et sa santé a empiré gravement,et un cancer lui a etait diagnostiqué,en plus de ses graves différents soucis de santé.je suis évidemment resté aupres d elle,jusqu a ce qu elle decede,il y a 4 mois de ça.je ne suis retourné en france qu une dizaine de fois ces 2 dernieres annees,et pour moins de 15 jours a chaque fois.j ai dernierement reçu un apel de la caf,m informant qu ayant acces a mon compte bancaire,ils ont vu que j effectuais des retrait de petites sommes chaque semaines au Portugal,pour cela,ils en ont déduit que j était au Portugal, et que durant les 2 dernieres annees,j y avait passé plus de 6 mois par an,et que comme c etait le cas j allais etre radié,et qu ils allait me demander un remboursement de 12000 euros! Pour fraude...mon seul revenu,etait le r.s.a, qu il m ont coupé,comment puis je rembourser 2 ans de r.s.a.? Sans aucin revenu??Et que faire?
Merci de votre aide
Je suis navrée pour vous. En effet le versement des prestations sociales telles que le RSA est soumis à des conditions de résidence... Je vous conseille d'entamer un recours CAF pour tenter d'effacer cette dette en expliquant bien votre situation.