Prime d'activité et ressources à déclarer

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
Vi
Virginie Nynie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 10:10

Prime d'activité et ressources à déclarer

  • Citation

ven. 25 oct. 2019 10:42

Bonjour,

Mon fils de 18 ans est apprenti depuis la rentrée de septembre. Son salaire lui permettra, dans 2 mois maintenant, de déposer une demande prime d'activité.

Pouvez-vous me dire si il doit déclarer une pension temporaire d'orphelin qu'il perçoit mensuellement dans les "autres ressources". Cette pension lui est versée par la Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières et figure sur notre avis d'imposition.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement
Avatar du membre
Mat42
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Prime d'activité et ressources à déclarer

  • Citation

lun. 28 oct. 2019 10:13

Bonjour Virginie Nynie,

Il n'est pas évident de trouver la réponse à cette question. A mon avis, il faut la déclarer car il s'agit d'une pension. en règle générale toutes les pensions doivent être déclarées pour percevoir la prime d'activité.

Voici quelques renseignements sur la déclaration de ressources de la prime d'activité : https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/

Toutefois, et c'est là où s'installe le doute, la pension temporaire d'orphelin n'appartient ni à la liste officielle des ressources à déclarer ni à celles des ressources à NE PAS déclarer.

Voici le texte officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006073189

Par conséquent ce que vous conseille c'est appeler directement un conseiller de la CAF. Vous aurez certainement une réponse fiable.

Pour contacter la CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'