Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Etiennelegros
#39729
Bonjour

En debut d'année j'ai rencontré une charmante collègue.
A ce jour nous ne vivons pas ensemble. Elle habite à 50 bornes de chez moi. Aucun des deux ne participants aux frais de l'autre.La semaine, pour le travail, une collègue l’héberge à titre gracieux.
Nous passons du temps chez l'autre régulièrement mais pas de façon constante. il n'y a aucune participation au frais de l'autre. Elle paie ses factures . Je paie les miennes.

Et voilà qu'elle a un contrôle CAF (sur le coup j'ai découvert qu'elle bénéficiait de la prime d'activité) j'ai de gros doutes sur le concept vie en couple pour la caf . la définition semble assez large et subjectif sur certains points. Perso à ce jour je ne me sens pas vraiment en couple.

Donc à votre avis sommes nous du bon coté de la définition de la CAF (nous ne sommes pas en couple) ou du mauvais côté (nous sommes en couple) ?

Merci de vos réponses.
By CharlotteB
#39736
Bonjour Etiennelegros,

Pour moi, vous n'êtes pas du tout "en couple" aux yeux de l'organisme : pas de lien juridique (pacs, mariage), vous ne vivez pas sous le même toit (concubinage) et vous ne participez à aucun frais commun.

Bonne journée,
Charlotte
By JGcontre
#40094
Etiennelegros a écrit : mar. 12 sept. 2023 21:17 Bonjour

En debut d'année j'ai rencontré une charmante collègue.
A ce jour nous ne vivons pas ensemble. Elle habite à 50 bornes de chez moi. Aucun des deux ne participants aux frais de l'autre. On s'est rencontré sur sur un super site de rencontre. La semaine, pour le travail, une collègue l’héberge à titre gracieux.
Nous passons du temps chez l'autre régulièrement mais pas de façon constante. il n'y a aucune participation au frais de l'autre. Elle paie ses factures . Je paie les miennes.

Et voilà qu'elle a un contrôle CAF (sur le coup j'ai découvert qu'elle bénéficiait de la prime d'activité) j'ai de gros doutes sur le concept vie en couple pour la caf . la définition semble assez large et subjectif sur certains points. Perso à ce jour je ne me sens pas vraiment en couple.

Donc à votre avis sommes nous du bon coté de la définition de la CAF (nous ne sommes pas en couple) ou du mauvais côté (nous sommes en couple) ?

Merci de vos réponses.
Il n'y a effectivement pas de lien juridique, quels ont été les suites du contrôle ?.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Couple 3 enfants ais je droit à la prime activité.
par ali13 » jeu. 6 juil. 2023 13:30 » dans Prime d'activité
2 604 par Filou
sam. 8 juil. 2023 14:44
1 369 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 10:13
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3820 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 691 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 405 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35