Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#9786
Bonjour à tous.
Le Pôle Emploi a changé mon statut en catégorie D le mois dernier après un arrêt de travail suite à un accident du travail. Ce mois-ci, ils m'ont rayé de la liste des demandeurs d'emploi. Dois-je m'inquiéter ?
Actuellement, je bénéficie de l'aide au logement de la Caf et je suis sûr que je dois être inscrit comme demandeur d'emploi pour continuer à en bénéficier.
J'ai un droit au chômage mais je reçois en revanche une indemnité de l'Assurance Maladie suite à l'accident.

Je suis capable de travailler moins physiquement qu'auparavant, c'est pourquoi je peux affirmer que je cherche du travail, même si ces jours-ci, c'est presque impossible. Mais maintenant que j'ai été radié, je ne peux même pas demander une formation, n'est-ce pas ?
J'ai demandé au PE de me remettre dans la catégorie D pour les raisons que j'ai données, mais ils se contentent de dire "c'est le règles".
Tout conseil serait très apprécié.
Cordialement
#9790
Bonjour 6279,

Si votre arrêt maladie suite à votre accident de travail dure depuis plus de 15 jours, Pôle Emploi considère que vous n'êtes plus disponible pour occuper un emploi jusqu'à ce que vous cessions d'être indemnisé par l'Assurance Maladie. Vous pourrez à ce moment là vois ré-inscrire à Pôle Emploi.
Concernant l'allocation logement que vous percevez de la CAF, s'il s'agit de l'PL, ALF ou ALS elle n'est pas conditionnée au fait que vous soyez inscrit à Pôle Emploi mais des ressources que vous percevez. Il convient tout de même de signaler tout changement de situation à la CAF (https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/).
S'il s'agit d'une autre au logement que vous percevez, pouvez-vous nous préciser laquelle ?

J'espère que cette réponse vous aidera.

Cordialement.
#9792
Bonjour Pierre

Merci pour votre réponse. Elle a été utile.

Ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre la catégorie D et le fait d'être radié de la liste ? Pourquoi le retirer de la catégorie D alors qu'il correspond à ma situation ?

Non, je ne reçois aucune autre aide financière

Cordialement
#9793
Pierre.Lr a écrit : mar. 22 déc. 2020 14:24 Bonjour 6279,

Si votre arrêt maladie suite à votre accident de travail dure depuis plus de 15 jours, Pôle Emploi considère que vous n'êtes plus disponible pour occuper un emploi jusqu'à ce que vous cessions d'être indemnisé par l'Assurance Maladie. Vous pourrez à ce moment là vois ré-inscrire à Pôle Emploi.
Concernant l'allocation logement que vous percevez de la CAF, s'il s'agit de l'PL, ALF ou ALS elle n'est pas conditionnée au fait que vous soyez inscrit à Pôle Emploi mais des ressources que vous percevez. Il convient tout de même de signaler tout changement de situation à la CAF (https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/).
S'il s'agit d'une autre au logement que vous percevez, pouvez-vous nous préciser laquelle ?

J'espère que cette réponse vous aidera.

Cordialement.
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact.
Le fait d'être au chômage consécutifs depuis plus de 2 mois permet de bénéficier d'un abattement sur Les revenus d'activité de 2018.
Le fait de ne plus être au chomage ne permet plus de bénéficier cet abattement et peut donc conduire à une baisse d'aide au logement.

Après en fonction de votre situation et de vos ressources ,cela n'a peutr être aucun impact.

Bonne journée.
#9801
Bonjour Pierre
Merci encore une fois, votre aide est très appréciée.
Ainsi, si je recevais actuellement le RSA par exemple, je devrais contester la décision du Pôle Emploi pour recevoir de tels paiements ?

Si c'était le cas, que ferait-on après s'être fait dire que "ce sont les règles" ?

Cela ne me concerne pas particulièrement, mais votre réponse pourrait aider quelqu'un sur ce forum.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Locataire dont l'appt change d'agence.
par Givrali » jeu. 4 mai 2023 21:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 475 par Givrali
ven. 5 mai 2023 19:38
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 507 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 388 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 529 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 638 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39