Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By DESIDERIUS
Bonjour a vous , je PERCEVAIS L'ASS depuis février , et j'ai travaillé de janvier à juin 2025 , l'ASS s'arrête fin AVRIL au vu des 3 mois de travaille /MON TRAVAIL était à temps partiel ,celà variait de 110 e à 270 PAR MOIS ! donc quand l'ASS s'est terminé, et que mon travail c'est fini fin juin car pas assez d'heures pour vivre, j'ai fais la demande du RSA sur l'avis de france travail , AYANT EU JUSTE 440 e pour les deux derniers mois ) et plus d'ASS , donc je me suis retrouvée sans revenu pendant 3 mois pratiquement ! et bien je n'ai jamais recu le RSA CAR POUR EUX , je percevais trop de revenus, alors que je n'avais plus rien ! et pourtant la simulation disait le contraire et quand j'ai eu un conseiller, plusieurs meme, il m'ont conseillés de refaire la demande , ce que j'ai fais mais toujours rien .
Ensuite , impossible de faire la déclaration des revenus POUR PRIME ACTIVITÉ pour avril/mai/juin car pas de demande sur le site caf ET aucune possibilité de le faire donc je contact encore un conseiller qui lui m'envoie sur mon compte la déclaration en papier que je rempli le 18 juillet 2025 et renvoyé aussitôt par mes demarches , envoie document , qu'ils ont bien recu ! et bien non , il me redemande le 20 aout de faire au plus vite ma déclaration , ok , je renvoie de nouveau et là , mauvaise nouvelle ! Le 28 refu de la prime car il est trop tard !! je leur ai renvoyé une réclamation qu'il n,ont toujours pas traiter et meme celle d'avant , j'ai toujours pourtant fait les changements de situations mais aparement , il y a dans le systeme de la caf pleins d'erreurs qu' à bien voulu reconnaitre un conseiller de la caf et france travail ! je ne sais plus quoi faire et suis lasse de renvoyer encore et encore des courriers pour ne rien avoir ! depuis et heureusement debut Aout , j'ai pu avoir l'ASS a nouveau ! mais franchement , j'ai 62 ANS et pour trouver du taff c'est pas facile , a part faire des menages, encore faut-il avoir un bon nombre d'heure pour vivre correctement ? JE NE SOUHAITES A PERSONNE DE VIVRE CELA ! j'ai tout meme des factures a payé et un loyer , j'ai du vendre bcp de choses pour y arriver !!mais bon ca c'est pas grave , ce qui est grave c'est de laisser les gens honnete dans la moise alors que mes droits sont bien réels ! j'ai jamais eu besoin de primes d'activité dans ma vie car j'ai toujours bossée mais la j'en ai besoin pour vivre, 6OO E PAR MOIS , on va pas loin ! voila desolee pour ce long message et merci a vous de votre réponse ! gratitude et encore merci pour votre forum car je ne connaissais pas !