Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By MAGNE
#9771
bonjour,
Je veux aider une famille qui est dans le besoin et là je sais plus quoi faire.
C'est une mère et ses 3 filles qui viennent d'Italie d'une manière régulière ( carte de séjour italienne pour la mère et les enfants sont nées la bas).
Elles sont venues s'installer à Rennes ou la mère travaille comme aide soignante. elle a changé ses papiers en papier Français ( titre de séjour Français) mais la CAF de Renne refuse d'accorder une allocation aux enfants il n'y a que la mère qui existe selon eux car les enfants ne sont pas venues dans le cadre d'un regroupement familial alors qu'elles sont nées sur le territoire Européen.
Êtes déjà confrontés a ce genre de situation si oui comment avez vous fait pour régler le problème.
Merci d'avance
By Filou
#9772
Bonsoir,

Malheureusement pas sur qu'il existe de solutions.
Si la caf n'ouvre pas de droits aux alloy familiales c'est que les conditions requises ne sont pas respectées.
Désolé pour elle.
Avatar du membre
By severine.burel
#9775
Bonjour MAGNE,

Comme le dit "Filou", les conditions requises par la CAF ne sont sans doute pas remplies. En revanche, peut-être pourriez-vous lui conseiller de rencontrer un travailleur social. Il pourra faire le point sur sa situation et peut-être lui apporter des solutions.

Cordialement.
By MAGNE
#9777
Je vous remercie pour vos réponses.

Je croyais quand même que si une mère de famille est en situation régulière en France ses enfants doivent être aussi inclus dans son foyer.
On ne peut pas accepter une mère et rejeter ses enfants qui son en bas âge.
Ils leur parlent de regroupement familial, mais il y a la libre circulation des personnes en situation régulière en Europe.
PS: je suis élève ASS en stage actuellement et quand j'en ai parlé à ma tutrice qui a 20 d'expérience , elle est tombée des nues.
By Filou
#9778
La libre circulation des personnes n'entraîne pas nécessairement un droit aux prestations familiales.
Le droit aux prestations familiales est limites également pour les ressortissants des pays européens a des conditions de ressources et d'activité.
Après un accompagnement par un travailleur social peut permettre d'apporter des informations plus claires.
By MAGNE
#9779
Ok je vois !!! en tout cas merci beaucoup pour les réponses apportées.

Bonnes fêtes
By lasha1941
#12008
Bonjour, désolé de vous déranger,la préfecture expulse de l'hôtel une famille de 3 enfants,Les enfants de 3 ans font du sport en france,personne n'aide,Je n'ai rien vu de tel nulle part ! HORREUR!Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.si tu peux aider
Avatar du membre
By severine.burel
#12054
Bonjour lasha1941,

Une réponse à votre message a été apportée sur ce post horreur-t5514.html. Je vous invite à consulter la réponse.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 94 par Mat42
lun. 8 avr. 2024 09:20
Aides CAF
par JeorJe » ven. 29 mars 2024 00:01 » dans Aides aux familles
1 205 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:40
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 394 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 342 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
héritages et aides sociales
par basildon » sam. 30 mars 2024 08:31 » dans Discussions et Opinions
5 230 par Germinal49
lun. 8 avr. 2024 10:01