bonjour,
Je veux aider une famille qui est dans le besoin et là je sais plus quoi faire.
C'est une mère et ses 3 filles qui viennent d'Italie d'une manière régulière ( carte de séjour italienne pour la mère et les enfants sont nées la bas).
Elles sont venues s'installer à Rennes ou la mère travaille comme aide soignante. elle a changé ses papiers en papier Français ( titre de séjour Français) mais la CAF de Renne refuse d'accorder une allocation aux enfants il n'y a que la mère qui existe selon eux car les enfants ne sont pas venues dans le cadre d'un regroupement familial alors qu'elles sont nées sur le territoire Européen.
Êtes déjà confrontés a ce genre de situation si oui comment avez vous fait pour régler le problème.
Merci d'avance
Malheureusement pas sur qu'il existe de solutions.
Si la caf n'ouvre pas de droits aux alloy familiales c'est que les conditions requises ne sont pas respectées.
Désolé pour elle.
Comme le dit "Filou", les conditions requises par la CAF ne sont sans doute pas remplies. En revanche, peut-être pourriez-vous lui conseiller de rencontrer un travailleur social. Il pourra faire le point sur sa situation et peut-être lui apporter des solutions.
Je croyais quand même que si une mère de famille est en situation régulière en France ses enfants doivent être aussi inclus dans son foyer.
On ne peut pas accepter une mère et rejeter ses enfants qui son en bas âge.
Ils leur parlent de regroupement familial, mais il y a la libre circulation des personnes en situation régulière en Europe.
PS: je suis élève ASS en stage actuellement et quand j'en ai parlé à ma tutrice qui a 20 d'expérience , elle est tombée des nues.
La libre circulation des personnes n'entraîne pas nécessairement un droit aux prestations familiales.
Le droit aux prestations familiales est limites également pour les ressortissants des pays européens a des conditions de ressources et d'activité.
Après un accompagnement par un travailleur social peut permettre d'apporter des informations plus claires.