Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#9421
Bonjour,

Je souhaite quelques renseignements auprès de cette communautés.
En effet, depuis janvier 2019, mon père âgé de 69 ans a subit un AVC et depuis il a pu bénéficier d'une APS afin qui puisse séjourner en France pour soins médicaux.
cette APS est renouvelé tous les 6 mois avec une démarche initiée par la préfecture.

Depuis cette date janvier 2019, mon père est chez moi (ça se passe plutôt bien). le problème est plutôt financière car je ne sais pas si peut bénéficier d'une aide (RSA, ......).

je tiens également à vous informer qu'il n'a aucune ressource financière ni de France ni de pays d'origine et de mon coté je suis en couple avec 3 enfants bas âge.


SVP, n’hésitez pas a revenir vers moi pour toute informations concernant une aide financière pour mon père.

par avance merci
#9438
Bonjour vevery,

En ce qui concerne le RSA, cette aide est ouverte à toutes personnes de nationalité française ainsi qu’aux étrangers de l’Union Européenne s’ils possèdent un titre de séjour et hors UE à la condition de résider de façon régulière sur le territoire depuis 5 ans minimum. Tout dépend donc de sa situation.

De votre côté, êtes-vous de nationalité française et depuis combien de temps résidez-vous en France ? Avez-vous un emploi ?... Pour en savoir plus, n'hésitez pas à utiliser ce simulateur gratuit pour connaître les aides dont vous pourriez bénéficier : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Cordialement.
#9453
Bonjour vevery,

OK... Tout dépend aussi de vos revenus. Je pense que le mieux serait de vous rapprocher d'une assistante sociale pur étudier votre situation et celle de votre père. Vous aurez alors toutes les infos sur les aides qui vous correspondent. Toutes les infos utiles sont ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 280 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:26
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 217 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27
Titre de séjour pour étranger
par hayekjoseph » mar. 25 juil. 2023 08:26 » dans Droit du Travail
1 336 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:09
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 311 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 363 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52