Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Tchesnan
#43688
je vous ecris parceque je me retrouve dans une situation delicate
a ce jour je n'ai tourjour pas de recepissé alors que mon titre de sejour a expiré depuis en juillet 2024
Ma demande a été deposé depuis Avril 2024 et jusqu'a ce jour aucune reponse je recoi à chaque échange avec la prefecture la meme reponse le temp. je risque la perte de mon emploie. je suis salarié en CDI marié a une Francaise et pere de 3 enfants Francais
je ne sai plus quoi faire j'ai utilisé tous les moyen possible pour communiquer avec la prefecture mais rien aucune reponse concluante
je suis dans une impasse car sans emploie ma famille sera en dificuté car mon epouse est au chaumage

Cordialement
By Tchesnan
#43689
je suis en FRance depuis plusieur année deja et c'est la premiere fois que je me retrouve dans cette situation
Avatar du membre
By Renaud
#43691
Bonjour Tchesnan,

Votre situation est effectivement très difficile, et je comprends votre inquiétude, notamment par rapport à votre emploi et aux conséquences pour votre famille. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à débloquer la situation :

1-Contactez un médiateur de la préfecture : Certaines préfectures disposent d’un médiateur ou d’un responsable des réclamations. Vous pouvez essayer de demander à être mis en relation avec cette personne pour expliquer l'urgence de votre situation professionnelle et familiale.

2-Saisir le Défenseur des droits : Dans des cas comme le vôtre, où les délais administratifs mettent en péril votre emploi et vos droits, le Défenseur des droits peut intervenir. Vous pouvez le contacter en ligne ou vous rendre dans un bureau local pour exposer votre situation. Son intervention peut parfois accélérer le traitement des dossiers en souffrance (tous les détails sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/defenseur-droits/).

3-Obtenir un récépissé d'urgence : Étant donné votre situation de famille et votre emploi, vous pouvez demander un récépissé de manière urgente en expliquant que la perte de votre travail mettrait votre foyer en difficulté. Parfois, la préfecture peut délivrer un récépissé temporaire dans ce genre de cas.

4-Faire appel à une association d’aide aux étrangers : Des associations, comme la Cimade ou le GISTI, proposent des services d'accompagnement et d'assistance juridique pour les étrangers. Elles peuvent parfois intervenir directement auprès de la préfecture ou vous aider dans vos démarches.

5-Solliciter l’aide d’un avocat spécialisé : Si aucune des démarches ci-dessus n’aboutit, il peut être utile de consulter un avocat spécialisé en droit des étrangers. Il pourra évaluer les recours possibles et, si nécessaire, engager une action en justice pour forcer l’administration à traiter votre demande.

N’abandonnez pas, même si c'est décourageant. Votre situation familiale et professionnelle pourrait justifier une réponse prioritaire. Bon courage à vous !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 256 par Renaud
mer. 31 juil. 2024 08:30
2 772 par Nico07
jeu. 1 août 2024 13:18
Mi-Temps thérapeutique : renouvellement
par Zinar » dim. 8 déc. 2024 09:48 » dans Droit du Travail
1 271 par leopoldine.barlet
lun. 9 déc. 2024 09:53
1 273 par severine.burel
ven. 4 oct. 2024 07:58
4 4129 par Polla
sam. 31 août 2024 11:19