Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By MattDu93
#8792
Bonjour,

Est-ce que ma femme peut prétendre à l'aide à la mobilité du pôle emploi pour sa formation sachant que elle est financé par la conseil régional et qu'elle est rémunéré par la formation via "une bourse"? De plus, la formation est à 30km du lieu de notre résidence en revanche, elle en a pratiquement pour 3-4 heures aller-retour compris pour s'y rendre avec son véhicule personnel au vu de la circulation Parisienne..


Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Peut-on également prétendre à d'autre aide?

Merci par avance,
Cordialement ^^
By Dorothée
#8801
Bonjour MattDu93,

Pour que votre femme soit éligible à cette aide, sa formation la formation doit être financée ou co-financée par l’une des aides suivantes :

- AFPR (allocation de formation préalable au recrutement)
- POEI (préparation opérationnelle à l’emploi individuelle)
- AFC (aide de formation conventionnée)
- AIF (aide individuelle à la formation)

D'autres conditions existent et sont toutes listées dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/nouvelle-aide-mobilite/

N'hésitez pas à contacter directement Pôle emploi pour vérifier que votre femme peut toucher l'aide à la mobilité.

Je vous conseille aussi de vous rapprocher de votre Conseil départemental et de votre Conseil régional pour voir si de telles aides existent au niveau local. Cela est parfois le cas, tout dépend de votre lieu de réisdence.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 436 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52
Aide à la mobilité géographique
par shandra » ven. 30 juin 2023 11:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 316 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:30
19 713 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 554 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 303 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37