Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By primo
Bonjour,
Je vais toucher ma dernière mensualité France travail demain. On m'a refusé l'ASS, ça ne m'a pas surpris je le savais déjà, mais je l'ai fais pour toucher l'aide de fin de droit.

Mais quand je vais sur l'onglet, ça me dit

"Demande d'Aide Fin de Droit impossible
Votre demande ne peut pas être traitée.
Votre situation au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi ne vous permet pas d’accéder à l’aide de fin de droit."

Des gens l'ont déjà demander ? Je dois attendre ma prochaine actualisation pour en faire la demande ? Je sais pas trop comment ça se passe.

Merci d'avance
By Mat42
Bonjour primo,

Il semble que la demande d’aide de fin de droit soit liée à des conditions spécifiques. Normalement, l’Aide de Fin de Droit (AFD) est accordée aux personnes qui ont épuisé leurs droits à l’ARE (Aide au Retour à l’Emploi) mais qui ne remplissent pas les conditions pour obtenir l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique).

Voici quelques éléments à vérifier :

Épuisement des droits ARE : Pour pouvoir faire la demande, il faut bien avoir épuisé tous les droits à l'ARE, et cela peut dépendre de votre dernière actualisation.

Problème d’actualisation : Si la demande échoue, cela peut être dû à un problème d'actualisation. Vous devriez vérifier si toutes les informations sont à jour dans votre dossier.

Attendre la prochaine actualisation ? Oui, parfois il est nécessaire de faire la demande après la prochaine actualisation, car le système peut ne pas traiter la demande en dehors de cette période.

Je vous conseille de vérifier à nouveau lors de la prochaine actualisation et de vous assurer que votre situation est bien prise en compte. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter votre conseiller France Travail pour des éclaircissements.

Cordialement