Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By evamari0n
#43512
Bonjour,
je viens de commencer une formation bpjeps lot.
je prix de la formation de base n’est pas celui que l’on m’a annoncé.
je suis la seule apprentie et ne pas avoir accès au aide de la formation.
est-ce qu’une aide pourrait m’être proposée ?
merci
Avatar du membre
By Mat42
#43520
Bonjour evamari0n,

Il se peut en effet que vous puissiez trouver une aide pour financer votre formation BPJEPS, Voici quelques pistes à explorer :

En tant qu'apprenti, votre formation BPJEPS peut être prise en charge par l'Opérateur de Compétences (OPCO) de votre employeur. Vous pouvez donc lui en parler pour sonder cette possibilité.

Si vous avez moins de 26 ans, la mission locale peut également vous accompagner dans la recherche d’aides et de financements pour suivre votre formation au BPJEPS.

Enfin, en tant qu'apprenti, vous pouvez aussi bénéficier d'une aide au logement appelée Mobili-Jeune. Il s'agit d'une subvention accordée par Action Logement pour les apprentis de moins de 30 ans afin de réduire le coût de leur logement pendant la durée de la formation. Voici un article sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/aide-logement-mobili-jeune/

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 399 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
1 295 par severine.burel
jeu. 27 juin 2024 07:53
2 364 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
1 601 par severine.burel
mar. 28 mai 2024 08:48
19 1062 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08