Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
Avatar du membre
By céline.maillard
#8702
Bonjour à tous,
J'ai acheté avec mon mari une maison il y a 2 ans.
L'ancien propriétaire a gardé un morceau du terrain qui aujourd'hui est en vente.
Ma question est de savoir si ce terrain est constructible ou non.
Pour la mairie, il est constructible mais nous ne comprenons pas pourquoi.
D'un côté, le terrain était accessible grâce à un droit de passage qui n'existe plus, et côté rue, il est fermé par un mur.
Certes, si le mur est cassé, il devient constructible, ce qui semble normal car on pourrait alors y accéder mais à ce jour, ce n'est pas le cas.
Aucune visite ne peut se faire d'ailleurs.
Merci pour vos conseils.

Céline
By Dorothée
#8711
Bonjour celine.maillard,

la solution pour savoir si ce terrain est bien constructible, c'est d'obtenir le certificat d'urbanisme. Vous trouverez les formulaires de demande sur le site www.service-public.fr/

Par ailleurs, vous pouvez aussi demander le relevé cadastral. Cela vous permettra de vérifier les limites exactes du terrain et voir avec précision dans quelle zone il se situe. Ce document est disponible auprès de la mairie de la commune où est situé le terrain ou via le service en ligne du Ministère de l’économie et des finances : www.cadastre.gouv.fr

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 499 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12
Comment s inscrire à la newsletter
par CharlotteB » lun. 4 sept. 2023 11:42 » dans Discussions et Opinions
0 652 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:42
2 371 par Boroneo
mar. 4 avr. 2023 12:46
ASPA : comment déclarer un changement sur mon épargne
par vmarzin » jeu. 14 sept. 2023 18:09 » dans Aides aux Séniors
3 563 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 10:07
comment savoir si j'ai droit à la retraite à une aide ?
par Provencale » ven. 23 juin 2023 09:04 » dans Aides aux Séniors
4 741 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 20:59