Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Luc34260
#8568
Bonjour à toutes et à tous,je suis confronté aux subtilitées de l'administration Française et à sa complexité qui vous rend fou, j'arrive à 60 ans,38 ans de cotisations, invalide,en ALD et handicapé grâce au travail. Voici mon problème duquel je n'arrive pas à sortir, jusqu'en mars 2020 je percevais 800.00 euros par mois plus une apl de 224.00.Il s'agissait de l'ass et d'une petite pension d'invalidité de misère, le 1er mars m'est accordée l'AAH, cependant pôle-emploi continue de verser,un trop perçu se déclenche(normal) avril,mai juin, soit 1500.00euros, PE m'accorde une remise gracieuse partielle de la dette et me demande de rembourser 720euros, au mois d'avril l'apl n'est plus que de 136 euros , un indu de 80 euros sorti de je ne sais ou apparait,laMSA me demande de rembourser cette somme,je sais pas ce que c'est, bref ils l'ont déduite de mon apl, au mois de mai apparait un trop perçu de 234.00 sorti de nulle part, la MSA me demande de payer alors que c'est au bailleur de régulariser, je demande des explications à la msa , et c'est la que ça devient subtil, Monsieur,vous avez perçu l'ass du 01/01/2019 jusqu'au31/12/2019,ce qui est faux, nous avons donc neutraliser vos ressources de l'année civile 2017 pour que vous puissiez percevoir l'apl en 2019,nous vous avons fait une fleur ,alors que le rfr(11806) de 2017 ne dépassait pas le plafond, donc votre apl a été calculée sur 0 euros, en conséquence comme en 2018 vos revenus sont plus élevés votre apl est revue à la baisse rfr(8600euros) ,quand aux sommes qui m'ont été réclamées ils ne savent pas!! j' ai donc fais un courrier de contestation en A/R auprès du directeur de la msa, voici ce qu'il en résulte, monsieur,comme une neutralisation de vos revenus sur l'année civile 2018 n'est pas possible du moment que vous avez perçu l'ass de telle date à telle date (faux) nous ne pouvons pas réviser vos droits (paff!! ,prends ça dans le nez) , comme ça ne suffit pas la MSA me demande de rembourser 3000.00 euros à pôle-emploi ,Comme tout va pour le mieux,ce mois ci l'apl n'est plus que de 56.00euros ,nous sommes le 18, je n'ai droit à aucunes aides, je téléphone partout,je n'obtiens aucune réponse, il n'y à plus d'argent sur mon compte ,ça fait 3 mois que ça dure ,je vis avec 25 centimes d'euros(ce qui représente1/4 de baguette) par jour ,nouilles et riz, bienvenue dans le monde du social à la Française ,merci pour vos réponse et votre soutien,s'il y en à, je suis épuisé et désespéré,je n'y comprends plus rien.
By Dorothée
#8580
Bonjour Luc34260,

Je suis vraiment désolée pour vous. Votre situation semble en effet complexe et plusieurs irrégularités viennent brouiller les démarches à accomplir.
Il me semble que le mieux serait de vous faire accompagner au plus vite par un travailleur social afin d'avoir une étude personnalisée de votre situation et de connaître la démarche à suivre. Voici toutes les informations utiles pour entrer en contact avec une assistance sociale : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre directement en Agence Pôle emploi et demander à parler à une personne du service indemnistation. Cela sera sûrement plus efficace qu'un contact téléphonique. Si vous en avez la possibilité, il faudrait sûrement faire de même pour la MSA...

Je vous souhaite bon courage.
Cordialement.
By Luc34260
#8585
Bonjour,merci pour votre réponse, les services sociaux ne comprennent pas , impossible de joindre la MSA, aide financière refusée, je ne peux plus me connecter sur Pôle-emploi ,je ne suis plus demandeur d'emploi, il y à 2 cabinets de juristes sur cette affaire,,aucun retour de mon avocat , je vais éssayer l' ADIL nous verrons bien, nous sommes en 2019 ,ils me disent que j'ai perçu de "supposés"revenus ce qui est faux ,de plus l'APL continue d'être calculée sur an- 2 donc 2018,allez comprendre!!
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Neutralisation des ressources .
par Michel Angelo » mar. 31 oct. 2023 09:05 » dans Aides à la santé
2 402 par Michel Angelo
jeu. 2 nov. 2023 17:31
FIN DE CDD ET NEUTRALISATION RESSOURCES CAF
par PAUL 38 » dim. 26 nov. 2023 11:24 » dans RSA
1 389 par CharlotteB
lun. 27 nov. 2023 11:27
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 194 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
Retenus revenus foncier et AAH
par jacquou » ven. 16 févr. 2024 17:22 » dans RSA
2 359 par jacquou
mer. 21 févr. 2024 18:09
Invalidité et revenus élevés
par Celestine92 » lun. 21 août 2023 18:19 » dans Aides à la santé
1 396 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:13