Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By yiolina
#8299
Bonjour à tous,

J'ai été employée pendant 1 ans en contrat CAE 20h dans un établissement scolaire du 2nd degré.
J'avais demandé à mon conseiller de l'époque si il était possible d'avoir un complément d'indemnisation qui me permettrait d'avoir mon salaire CAE + Complément P.E pour arriver à mon indemnisation de base.
Sa réponse était positive. Du coup, pendant 1 an je me suis actualisée et j'ai fourni les bulletins de salaire et j'ai pu percevoir ce petit complément.
A la fin de mon contrat, P.E m'a informé que je n'y avais en faite pas le droit et me réclame le complément x 12 mois.
C'est litigieux car pour moi le soucis vient de leur coté. Ils me demande de rembourser à coup de 400€ par mois ce que je refuse.

Ma vie de famille a été un peu chamboulée et j'ai changé 3 fois d'adresses en 1 an.
Pendant ce temps, j'ai eu un contrat à l'année et je me suis désinscrite de P.E.

Vendredi le coup de massue. Ma banque bloque mon compte bancaire pour 15 jours via un huissier mandaté et me prélève 75% de mon compte bancaire. Il me laisse 564€ pour manger en oubliant les frais d'essence le loyer les frais de demi-pension déjà engagés autant vous dire que je vais être à découvert et payer en plus des agios.
Au vu de ce que j'ai trouvé sur le net les huissiers ont du m'envoyer des courriers en AR qui sont restés sans réponse car envoyés à ma dernière adresse (celle sur le site P.E).

Mon CDD s'est terminé le 12.07.20 je suis donc au chômage ! avec la semaine de carence qui va bien.

Ma situation est complexe je le sais mais qu'est ce que je peux faire pour débloquer cela ? courrier à P.E aux huissiers ? Médiateur ?
Je n'ai jamais été informée par mail ou par téléphone de leur démarche.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Alexandra
By Dorothée
#8317
Bonjour yiolina,

Ce qui rend votre situation complexe, c'est le fait que vous soyez "hors délai" pour contester le trop-perçu Pôle emploi dans la mesure où vous n'avez pas reçu les notifications qu'ils vous ont envoyées.

Vous pouvez toutefois tenter d'adresser un courrier de recours à Pôle emploi. Toute la démarche est expliquée ici : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

Si cela ne marche pas, étant donné le contexte, je vous conseille en effet de saisir le médiateur Pôle emploi : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... mploi.html

Bon courage à vous.
Cordialement.
By yiolina
#8355
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je tente le tout pour le tout j'ai fais recours chez pôle emploi, médiateur pole emploi, huissier de justice et ma banque.
J'ai envoyé un courrier partout ! On verra bien. Je croise le doigts.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 373 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
2 405 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32