Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By exilun
#8006
Bonjour,

Je suis étudiante et mariée avec une personne en CDI. Nous venons juste, mon mari et moi, d'emménager dans un logement.

Cependant ne figure sur le bail que son nom : ainsi je n'apparais donc pas sur le bail et je n’apparaîtrais pas non plus sur l'attestation de loyer demandé par la CAF (en tant que locataire) pour le bailleur (logique car l'agence se fie aux noms inscrit sur le bail de location).

Je sais qu'étant mariés la signature que mon mari a faite (SEUL) sur bail équivaut à la mienne de par la loi.

Ma question est donc la suivante :

Le fait que mon nom n'apparaisse ni sur le bail ni sur l'attestation de loyer aura t'il un impact sur notre ouverture aux droits aux APL, car nous comptons bien entendu dire a la CAF que nous vivons en couple dans cet appartement.

Pour résumer, sur le bail ainsi que sur l'attestation de loyer ne figurera que le nom de mon mari (impossible de changer cela), es ce que cela posera problème lorsque mon mari indiquera que nous vivons en couple marié dans cet appart ?

Bien à vous
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 342 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 10:13
Aide au logement sans nom sur le bail
par Jinwoo » jeu. 25 janv. 2024 18:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 168 par CharlotteB
ven. 26 janv. 2024 09:52
Demande de bourse étudiant seul
par Necroma » mer. 5 juil. 2023 22:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 354 par CharlotteB
ven. 7 juil. 2023 09:53
Cumuler deux emplois - etranger
par pauly13_5 » sam. 10 févr. 2024 12:24 » dans Droit du Travail
1 176 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 13:00
1 231 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:25