Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Delphe
#7842
bonjour
en cette période mon employeur m’oblige a utiliser un ordinateur (unité centrale+ecran) professionnel que je dois aller chercher
je n’ai pas de place appropriée car je ne pourrais pas travailler dans de bonnes conditions
je lui propose d’utiliser mon ordinateur personnel ou de me fournir un portable.

Il me répond que ce n’est pas possible

suis je obligé d’accepter malgré moi ce matériel pour travailler a domicile ?

NB : j'ai un garçon de 4 ans, la reprise de l'école se fera le 2 juin mais uniquement une fois par semaine
By Dorothée
#7861
Bonjour Delphe,

Votre employeur peut ne pas accepter le fait que vous utilisiez votre ordinateur personnel, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité informatique.
Pour le reste, il est difficile de donner une réponse catégorique si aucune charte de télétravail n'a été signée avec votre employeur. Celui-ci doit vous fournir le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions, mais je ne sais pas dans quelle mesure il peut vous contraindre d'accepter cet ordinateur.

Je vous recommande de vous rapprocher d'un juriste en droit du travail pour avoir des informations plus précises sur vos obligations en la matière. Vous pouvez, pour cela, contacter l'Inspection du travail : https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Obligation d'entretien enfant majeur
par Famille TV » mar. 25 juil. 2023 09:13 » dans Discussions et Opinions
1 334 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:16
Obligation alimentaire envers ses ascendants
par Jean BELVAL » mer. 6 mars 2024 09:28 » dans Aides aux Séniors
1 211 par Summersay
mer. 6 mars 2024 15:53
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 192 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
Rsa et enfant de 25 ans
par atlantiz66 » lun. 9 oct. 2023 16:26 » dans RSA
6 904 par moulinette515
jeu. 11 avr. 2024 13:24
Garde alternée et famille recomposée
par Stef59296 » ven. 29 mars 2024 18:58 » dans Aides aux familles
1 185 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:38