Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By FC1958
#6211
Bonjour,

Un conciliateur de justice !? Pour quoi faire ?
J'ai l'impression que vous n'avez suivi ou compris mon affaire !?

Au départ un conflit avec un bailleur parano qui croyait avoir affaire à un pauvre invalide inculte et débile a utiliser la diffamation et ses connaissances (Maire, Gendarme et Police) pour essayer de me faire peur.
Pour mon voisinage et même plus, je serais un délinquant et depuis la fameuse enquête de voisinage plus personne ne me salut bien au contraire, les gens me regarde méchamment. Je ne baisse pas les yeux, je fais face et quand j'ai demandé à des personnes "Vous avez un truc à me dire ?" elles détournent le regard et accélèrent le pas pour s'éloigner vite fait !
Tout n'est que rumeurs propagées "derrière mon dos" comme on dit, le "parait que" comme ils disent ici. Seuls 2 voisins me "parlaient" un peu, comme des voisins en fait...
J'ai plus ou moins compris par moi même qu'on me prenait pour un délinquant sexuel quand ces 2 voisins on commencé à m'éviter et que j'ai entendu parler d'un exhibitionniste rodait autour des écoles. Le type a été arrêté et les deux voisins m'ont reparlé...
Je sais depuis (sans réelles preuves) que c'est mon bailleur qui a déclenché tout cela, la rumeur a fait le reste. J'ai donc commencé à "tâter" le terrain en balançant à mon tour de fausses rumeurs, comme quoi je connaissais les coupables.

Petite parenthèse importante: La rumeur est arrivée aux oreilles de mon ancienne compagne (et de mon fils!), laquelle habite a une vingtaine de kilomètres.


Je suis fatigué...
By FC1958
#6226
Bonjour,

Je me suis acheté un petit appareil sympa et pratique, j'adore le petit boitier à brancher sur la ligne téléphonique fixe et qui permet d'enregistrer les communications ! Le top !
Même si en soi c'est parait-il illégal ça reste un outil pratique. ;)

https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... 90405.html
Avatar du membre
By severine.burel
#6248
Bonjour FC1958,

Oui, veuillez m'excuser pour cette méprise. Le conciliateur de justice ne vous serait en effet d'aucune utilité pour lutter contre les ont dits et les rumeurs.

Il est très difficile de vous apporter une solution dans la mesure où vous êtes victime de harcèlement et avez déjà effectué des démarches sans succès auprès de la gendarmerie pour le démontrer.

Je vois qu'il est très compliqué dans votre situation de le prouver. Peut être pourriez-vous contacter une association ? Il serait intéressant de voir si des exemples similaires au vôtre ont déjà été repérés et si des solutions existent ?

A très bientôt.
By FC1958
#6249
Bonjour Severine,

Très difficile de prouver quelque chose quand on vous demande d'apporter des preuves ! Le policier que j'ai enregistré par exemple, il aurait été moins arrogant si j'étais venu avec un témoin ou si j'avais dit que j'enregistrais la conversation...
La plainte déposée auprès du procureur n'a pas aboutie car "l'enquête n'a pas apportée de preuves..." :? Qui a fait cette enquête ? Les gendarmes, les mêmes que j'ai pointé du doigt dans ma plainte. :oops:
C'est vrai que mon histoire semble tellement improbable que je dois passer pour un parano tendance schizophréne. Quand on me demande quel est mon travail et que je dit que je ne travaille plus car je suis invalide, c'est comme si j'en remettais une couche, par invalide on pense de suite malade, débile, handicapé mental ! :oops:

Suffirait que quelqu'un de sérieux et motivé se penche sur mon problème, en commençant par chercher pourquoi on a fait une enquête de voisinage à mon sujet ! On découvrirait que mon bailleur est derrière le signalement, on découvrirait également que les gendarmes ont enclenchés enquête et surveillance sans chercher à comprendre, juste sur de la diffamation ! La preuve c'est que je suis encore là et qu'on a rien trouvé à me reprocher !
Maintenant on essaye de me faire partir parce que je suis gênant et on m'accuse de tout et de rien sans preuves et des faux témoignages.

J'ai contacté France Victime par téléphone et on m'a dit de contacter France Victime 62, on verra bien...
Je vais également essayer le défenseur des droits...

Cdt
Avatar du membre
By severine.burel
#6264
Bonjour FC1958,

N'hésitez pas à nous tenir au courant des informations que vous obtiendrez des associations.

Cordialement.
By FC1958
#6266
Bonjour,

Connaissez vous le site internet-signalement.gouv.fr ?
C'est site qui permet à tous de signaler quelque chose ou quelqu'un(e) ! La délation en ligne en quelque sorte car vous n'êtes pas obligé de vous identifier, signalement anonyme. :?
Le seul moyen de vous identifier serait votre adresse IP :D :D :D
Si vous n'êtes pas né hier vous devez connaitre un logiciel qui s'appelle VPN (réseau privé virtuel) c'est un logiciel qui permet de cacher son adresse IP ou plutôt de la modifier virtuellement, vous pouvez être en France mais avoir une adresse IP en Chine ou ailleurs ! :D ;)
Vous pouvez donc diffamer comme vous le voulez, sans risques, pour vous venger d'un voisin, collègue ou membre de la famille ! C'est permis c'est Français ! ;)

Edit: Encore plus simple, vous cherchez un Hot spot Wifi comme il en existe des tas comme chez Mc Donald par exemple. Votre adresse IP sera celle de ce Mc Do ! Ni vu, ni connu ! ;)
By FC1958
#6276
J'ai trouvé ça sur le net...
L'enregistrement audio à l'insu d'une personne est recevable devant le Juge pénal. Dans un arrêt du 07 mars 2012, la Chambre Criminelle de la Cour de cassation a admis la validité à titre de preuve d'un enregistrement audio réalisé par un particulier à l'insu de la personne poursuivie.20 sept. 2012
Le truc curieux c'est ça " à l'insu de la personne poursuivie" !?
Si on peut enregistrer une personne poursuivie à sont insu pourquoi cette même personne ne pourrait-elle pas enregistrer des personnes à leur insu ???
By FC1958
#6288
severine.burel a écrit : mar. 28 janv. 2020 11:34 Bonjour FC1958,

N'hésitez pas à nous tenir au courant des informations que vous obtiendrez des associations.

Cordialement.
Bonjour Severine,

J'ai donc contacté l'association France Victimes 62 par courrier, posté lundi matin, et aucune nouvelle à ce jour !?

:oops:
Avatar du membre
By severine.burel
#6290
Bonjour FC1958,

Merci pour les nouvelles. J'imagine que le temps de recevoir le courrier et de traiter votre demande, cela prendra quelques jours avant d'obtenir une réponse de l'association.

Bonne journée et à bientôt.
By FC1958
#6300
Nous sommes Vendredi et toujours rien en vue, aucune nouvelle !? :oops:
Rien de rien ......
By FC1958
#6308
Samedi toujours rien, je n'espère plus.... :oops:
Avatar du membre
By severine.burel
#6315
Bonjour FC1958,

Je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs mais je pense qu'une réponse est tout à fait possible. S'agissant d'un courrier, il faut prendre en compte le temps d'envoi et le traitement de votre demande.

Sachant que vous avez adressé votre courrier lundi dernier, il ne paraît pas déraisonnable de penser que vous pouvez encore recevoir une réponse dans les jours, voire semaines qui viennent.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#6371
Bonjour FC1958,

Peut-être pourriez-vous contacter l'association par téléphone. Il pourront ainsi vous dire s'ils ont bien reçu votre courrier et sous combien de temps vous recevrez une réponse.

Cela évitera de guetter le facteur !

Cordialement.
By FC1958
#6372
Bonjour Severine,

J'avais déjà contacté l'association par téléphone au 116 006 (https://www.france-victimes.fr/) et la personne m'avait conseiller de contacter France Victimes 62 ce que j'ai fait mais par courrier.
J'ai pensé les contacter par téléphone mais je n'y crois plus trop ... :oops:

Bon week-end
By FC1958
#6375
Bonsoir,

Faut se faire une raison, la mode est au harcèlement sexuel, mains aux fesses périmées et pseudo viol.
Je vais être mauvaise langue mais bon.....
Quand on voit une certaine Flavie F....... disparue du petit écran, elle refait surface dans les médias en annonçant qu'elle aurait été violé à l'âge de 13/15 ans par David Hamilton, elle sort un livre et un film devrait voir le jour !? Pain béni pour elle le type s'est suicidé...
Déjà, que sa mère la laisse seule avec un type réputé pour ses photos (artistiques) de très jeunes filles pratiquement nues, je ne trouve pas ça très net. Il faudrait peut être faire un procès à la mère non !?
Mais pour Flavie F....., tout va bien, elle travaille de nouveau sur une radio de grande écoute....
Une news plus fraiche, Sarah Abitbol, une patineuse (44 ans) nous annonce qu'elle aurait été abusée par son entraineur alors qu'elle était mineure....
Elle nous annonce ça alors qu'elle vient de sortir un livre sur le sujet !? Oui je suis mauvaise langue, je sais, une ex patineuse de 44 ans qui veut vendre des bouquins, j'ai l'esprit tordu !
Ce qui me fait le plus "rire", c'est quand je vois que "Brigitte Macron a rencontré Sarah Abitbol " dans le cadre des Violences sexuelles !?
Dans mes souvenirs, Madame Macron aurait "remarqué" le jeune Emmanuel alors qu'il n'avait que 14 ans !?? Mr Macron a une belle fille de son âge !
Oui, je suis mauvaise langue, je sais......
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
JAF, main courante, porter plainte, horaires
par Bonjour 10 » lun. 15 janv. 2024 00:22 » dans Justice & Droit
1 128 par CharlotteB
mar. 16 janv. 2024 10:19