Plainte !?

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
FC
FC1958

Re: Plainte !?

  • Citation

ven. 24 janv. 2020 13:03

Bonjour,

Un conciliateur de justice !? Pour quoi faire ?
J'ai l'impression que vous n'avez suivi ou compris mon affaire !?

Au départ un conflit avec un bailleur parano qui croyait avoir affaire à un pauvre invalide inculte et débile a utiliser la diffamation et ses connaissances (Maire, Gendarme et Police) pour essayer de me faire peur.
Pour mon voisinage et même plus, je serais un délinquant et depuis la fameuse enquête de voisinage plus personne ne me salut bien au contraire, les gens me regarde méchamment. Je ne baisse pas les yeux, je fais face et quand j'ai demandé à des personnes "Vous avez un truc à me dire ?" elles détournent le regard et accélèrent le pas pour s'éloigner vite fait !
Tout n'est que rumeurs propagées "derrière mon dos" comme on dit, le "parait que" comme ils disent ici. Seuls 2 voisins me "parlaient" un peu, comme des voisins en fait...
J'ai plus ou moins compris par moi même qu'on me prenait pour un délinquant sexuel quand ces 2 voisins on commencé à m'éviter et que j'ai entendu parler d'un exhibitionniste rodait autour des écoles. Le type a été arrêté et les deux voisins m'ont reparlé...
Je sais depuis (sans réelles preuves) que c'est mon bailleur qui a déclenché tout cela, la rumeur a fait le reste. J'ai donc commencé à "tâter" le terrain en balançant à mon tour de fausses rumeurs, comme quoi je connaissais les coupables.

Petite parenthèse importante: La rumeur est arrivée aux oreilles de mon ancienne compagne (et de mon fils!), laquelle habite a une vingtaine de kilomètres.


Je suis fatigué...
FC
FC1958

Re: Plainte !?

  • Citation

dim. 26 janv. 2020 13:49

Bonjour,

Je me suis acheté un petit appareil sympa et pratique, j'adore le petit boitier à brancher sur la ligne téléphonique fixe et qui permet d'enregistrer les communications ! Le top !
Même si en soi c'est parait-il illégal ça reste un outil pratique. ;)

https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... 90405.html
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Plainte !?

  • Citation

lun. 27 janv. 2020 14:17

Bonjour FC1958,

Oui, veuillez m'excuser pour cette méprise. Le conciliateur de justice ne vous serait en effet d'aucune utilité pour lutter contre les ont dits et les rumeurs.

Il est très difficile de vous apporter une solution dans la mesure où vous êtes victime de harcèlement et avez déjà effectué des démarches sans succès auprès de la gendarmerie pour le démontrer.

Je vois qu'il est très compliqué dans votre situation de le prouver. Peut être pourriez-vous contacter une association ? Il serait intéressant de voir si des exemples similaires au vôtre ont déjà été repérés et si des solutions existent ?

A très bientôt.
FC
FC1958

Re: Plainte !?

  • Citation

lun. 27 janv. 2020 14:54

Bonjour Severine,

Très difficile de prouver quelque chose quand on vous demande d'apporter des preuves ! Le policier que j'ai enregistré par exemple, il aurait été moins arrogant si j'étais venu avec un témoin ou si j'avais dit que j'enregistrais la conversation...
La plainte déposée auprès du procureur n'a pas aboutie car "l'enquête n'a pas apportée de preuves..." :? Qui a fait cette enquête ? Les gendarmes, les mêmes que j'ai pointé du doigt dans ma plainte. :oops:
C'est vrai que mon histoire semble tellement improbable que je dois passer pour un parano tendance schizophréne. Quand on me demande quel est mon travail et que je dit que je ne travaille plus car je suis invalide, c'est comme si j'en remettais une couche, par invalide on pense de suite malade, débile, handicapé mental ! :oops:

Suffirait que quelqu'un de sérieux et motivé se penche sur mon problème, en commençant par chercher pourquoi on a fait une enquête de voisinage à mon sujet ! On découvrirait que mon bailleur est derrière le signalement, on découvrirait également que les gendarmes ont enclenchés enquête et surveillance sans chercher à comprendre, juste sur de la diffamation ! La preuve c'est que je suis encore là et qu'on a rien trouvé à me reprocher !
Maintenant on essaye de me faire partir parce que je suis gênant et on m'accuse de tout et de rien sans preuves et des faux témoignages.

J'ai contacté France Victime par téléphone et on m'a dit de contacter France Victime 62, on verra bien...
Je vais également essayer le défenseur des droits...

Cdt
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Plainte !?

  • Citation

mar. 28 janv. 2020 11:34

Bonjour FC1958,

N'hésitez pas à nous tenir au courant des informations que vous obtiendrez des associations.

Cordialement.
FC
FC1958

Re: Plainte !?

  • Citation

mar. 28 janv. 2020 13:54

Bonjour,

Connaissez vous le site internet-signalement.gouv.fr ?
C'est site qui permet à tous de signaler quelque chose ou quelqu'un(e) ! La délation en ligne en quelque sorte car vous n'êtes pas obligé de vous identifier, signalement anonyme. :?
Le seul moyen de vous identifier serait votre adresse IP :D :D :D
Si vous n'êtes pas né hier vous devez connaitre un logiciel qui s'appelle VPN (réseau privé virtuel) c'est un logiciel qui permet de cacher son adresse IP ou plutôt de la modifier virtuellement, vous pouvez être en France mais avoir une adresse IP en Chine ou ailleurs ! :D ;)
Vous pouvez donc diffamer comme vous le voulez, sans risques, pour vous venger d'un voisin, collègue ou membre de la famille ! C'est permis c'est Français ! ;)

Edit: Encore plus simple, vous cherchez un Hot spot Wifi comme il en existe des tas comme chez Mc Donald par exemple. Votre adresse IP sera celle de ce Mc Do ! Ni vu, ni connu ! ;)
FC
FC1958

Re: Plainte !?

  • Citation

mer. 29 janv. 2020 09:20

J'ai trouvé ça sur le net...
L'enregistrement audio à l'insu d'une personne est recevable devant le Juge pénal. Dans un arrêt du 07 mars 2012, la Chambre Criminelle de la Cour de cassation a admis la validité à titre de preuve d'un enregistrement audio réalisé par un particulier à l'insu de la personne poursuivie.20 sept. 2012
Le truc curieux c'est ça " à l'insu de la personne poursuivie" !?
Si on peut enregistrer une personne poursuivie à sont insu pourquoi cette même personne ne pourrait-elle pas enregistrer des personnes à leur insu ???
FC
FC1958

Re: Plainte !?

  • Citation

jeu. 30 janv. 2020 09:41

severine.burel a écrit :
mar. 28 janv. 2020 11:34
Bonjour FC1958,

N'hésitez pas à nous tenir au courant des informations que vous obtiendrez des associations.

Cordialement.
Bonjour Severine,

J'ai donc contacté l'association France Victimes 62 par courrier, posté lundi matin, et aucune nouvelle à ce jour !?

:oops:
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Plainte !?

  • Citation

jeu. 30 janv. 2020 09:46

Bonjour FC1958,

Merci pour les nouvelles. J'imagine que le temps de recevoir le courrier et de traiter votre demande, cela prendra quelques jours avant d'obtenir une réponse de l'association.

Bonne journée et à bientôt.
FC
FC1958

Re: Plainte !?

  • Citation

ven. 31 janv. 2020 13:48

Nous sommes Vendredi et toujours rien en vue, aucune nouvelle !? :oops:
Rien de rien ......
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'