Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Avatar du membre
By perrine.izzo
#5703
Bonjour,

Je suis en colocation, j'ai 66ans, et mon colocataire est entrain de décéder. Je vais être obligée de quitter l'appartement car je n'ai pas les revenus necessaires pour payer le loyer. Depuis que je cherche chaque fois on me dit revenus faibles. J'ai le numero unique pour obtenir un logement social mais là on me dit que des cas plus urgents passent avant moi. J'ai donc mis des annonces un peu partout et même demandé une colocataire. Mais tout tombe à l'eau. Le moment est proche et je ne sais pas où aller. Où trouver la solution? L'assistante sociale me dit qu'elle ne peut rien pour moi. S'il vous plait repondez moi , je suis dans la peine , le chagrin de perdre mon compagnon et je me retrouve à la rue. Merci ; Perrine
Avatar du membre
By Pierre
#5716
Bonjour perrine.izzo,

Avez-vous pensé à consulter une AIVS (agence immobilière à vocation sociale) ? Cela pourrait être une solution à votre problème, en effet ces agences proposent aux locataires des logements aux personnes dont les ressources sont modestes. Cela est rendue possible car elle propose aux propriétaires une gestion locative sécurisante.
Vous trouverez toutes les informations sur les AIVS sur https://www.aide-sociale.fr/agences-imm ... -sociales/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By FC1958
#6188
Bonsoir,

Il y a certes le problème des revenus faibles mais il y a également votre âge !
Les bailleurs savent très bien qu'on ne peut pas virer une personne de plus de 65 ans sans la reloger, le bailleur serait donc bloquer s'il voulait vendre son logement, à moins de le vendre occupé.
Petit revenus, âgé et seul, il faut s'orienter vers le logement social et faire "la queue"...

Cdt
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 182 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
Retenus revenus foncier et AAH
par jacquou » ven. 16 févr. 2024 17:22 » dans RSA
2 344 par jacquou
mer. 21 févr. 2024 18:09
bourse et revenus des parents
par marieBéatrice » lun. 15 mai 2023 21:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 341 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:24
Invalidité et revenus élevés
par Celestine92 » lun. 21 août 2023 18:19 » dans Aides à la santé
1 389 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:13
Revenus du conjoint pour conserver l'ASS.
par Michel Angelo » ven. 10 nov. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
5 511 par CharlotteB
ven. 17 nov. 2023 09:21