Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By anais du 10
#493
Bonsoir je vien de me déclaré seul et je suis enceinte . J'ai été à la caf faire une demande de rsa mais j'y retourne jeudi j'ai rdv car il faut que je ramène un rib et une attestation d hébergement . J'ai déclaré être plus à mon ancien domicile depuis le 01 octobre .

Mais vu que j'ai rdv que jeudi pour finaliser mon dossier rsa j'aurais aimé savoir si ce moi ci j'aurais au moin un rapel ?

Et combien de temp le dossier mais à être traité ? Et si j aurais le droit à cette prime de noël dont j'en vois beaucoup qu'il en parlé .. ?


Merci de votre aide :)
Avatar du membre
By severine.burel
#497
Bonjour,

Je pense que la date effective d'attribution du RSA correspond à la date de dépôt du dossier. Il serait préférable de demander directement à votre conseiller CAF lors de votre prochain RDV.

En ce qui concerne la prime de noel, il faut que le mois précédent le versement de la prime (c'est à dire en novembre) vous soyez bénéficiaire du RSA.

Cordialement.
By DIDOO
#500
bonsoir je touche le rsa es que j ai droit a cette prime de noel car celle ci j en aurai bien besion je suis a la recherche d un travail que g bocoup de mal a trouver car tres peut embauche c est malheureux mais jpers pas espoire j espere trouver vite car jveux m en sortir ai je droit a cette prime je touche un rsa de 461EURO mercie
Avatar du membre
By severine.burel
#502
Bonjour,

Les personnes bénéficiant du RSA socle perçoivent la prime de noël. Si vous percevez le RSA seulement depuis le mois de novembre, vous aurez le droit à la prime également.

Cordialement.
Avatar du membre
By maëlys.pascual-kaczor
#520
Bonjour

Suite a une demission
J'ai perçu du rsa socle de novembre 461€ et
Je percois du rsa activité et du rsa socle. Je touche en tout 330.64 ce mois ci. J'aimerai savoir si j'aurai le droit a la prime de noel de 152€

Merci
By Ouattara Seydou
#2033
Bonjour,Je viens par ce message dans votre Noble page pour vous exposer un problème que j ai actuellement.
En effet, je suis un étudiant ivoirien vivant en Côte d'ivoire. J ai postuler pour étudier en France par le biais de la structure campus France côte d ivoire par la grâce de Dieu j ai été accepté à l université de Lyon 1 villarbanne en deuxième année de mathématiques.
En suite, après cette admission je dois passer par l ambassade de la France en Côte d'ivoire pour faire une demande de visa.
Voilà que dans cette étape l ambassade Me demande de lui délivrer des documents avant qu'elle m accorde le visa et j ai pu fournir tous les documents demandés sauf un seul que je n est pas ma possession celui de l attestation d hébergement.
J ai un frère déjà à lyon qui est aussi étudiant la bas. En temps normal c est lui qui devait me delivre une attestation d hébergement car il compte m héberger dans son appartement.
Mais actuellement il n est pas à mesure de me delivrer une attestation d hébergement car son titre de séjour prendre fin en septembre qui coïncide avec moi la rentrée universitaire que l université m accordé mais mon frère compte faire une demande de titre de séjour après avoir s inscrire à la nouvelle rentré.
Par conséquent je voulais mettre en contact afin que vous pouvez me delivre une attestation d hébergement ou bien m aider par le biais d une personne dans votre association qui a tous papier en norme pour que l ambassade puisse m accord le visa d étude.

NB : une fois en France j habiterais Avec mon frère en question.

Cordialement !

Merci de me répondre.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de Noël
par Jessquatra » jeu. 2 nov. 2023 11:44 » dans Prime de noël
1 550 par Filou
jeu. 2 nov. 2023 22:26
Prime de noel
par Nath878 » sam. 30 déc. 2023 09:58 » dans Prime de noël
3 519 par GermainLuc
mar. 16 janv. 2024 07:30
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 206 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 352 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3620 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16