Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By isabelle.colleau
#4566
Bonjour,

Il y a 1an on me diagnostiquais une TDA avec le syndrome des jambes sans repos.

J'ai eu ma reconnaissance RQTH. Je suis actuellement en CDI avec un contrat de 40H/Mois et je fais en plus des vacations à la journée avec un autre employeur ce qui me reviens à environs 80h dans le mois voir 100h.

Mon handicap ne me permet pas de faire plus d'heure à mon grand regret.

Comment combler mon manque financier? On me parle d'invalidité ou de mi-temps thérapeutique mais étant deja sous petit contrat est-ce possible?

Que puisse-je faire?

Merci Rose
By FC1958
#4568
Bonsoir,

Être en invalidité n'empêche pas de pouvoir travailler même si ça parait bizarre.
Vous pouvez donc percevoir une pension d'invalidité et un salaire mais la somme des deux ne devra pas dépasser un salaire moyen que vous perceviez avant la mise en invalidité.

Cordialement.
Avatar du membre
By isabelle.colleau
#4569
Bonsoir,

Merci pour votre retour.
Ce qui veut dire que je peux prétendre à une invalidité tout en continuant mon mi temps même si j"jetais deja à mi temps avant cette demande?
Cordialement
Avatar du membre
By Renaud
#4581
Bonjour isabelle.colleau,

Comme l'a dit FC1958, il est possible d'obtenir une pension d'invalidité tout en continuant une activité professionnelle. Notez tout de même que le médecin conseil de la Sécurité Social devra certifié que votre taux d'incapacité est d'au moins 66%. Vous trouverez toutes les informations dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/pension-invalidite/.

Cordialement.
By FC1958
#4878
Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet pour raison personnelle...
J'ai dit "Être en invalidité n'empêche pas de pouvoir travailler même si ça parait bizarre." Et oui, dans mon cas en invalidité Catégorie 2 il est dit que :
- Le salarié a perdu 2/3 de ses capacités de travail, ou de gain et ne peut normalement pas exercer un travail quel qu’il soit.
- Malgré cette définition, le salarié peut éventuellement travailler de façon réduite.
:D Cherchez l'erreur !

J'ai été licencié pour inaptitude,alors que je travaillais en usine, à la chaine, et après on m'a dit que je pouvais travailler....ailleurs, dans un autre domaine !?

Petite anecdote, depuis peu je reçois des mails de la CPAM qui me dit que je peux travailler en étant étant en invalidité !? J'ai 61 ans et il me reste un an à tirer ! ^^

Bon week end.
Avatar du membre
By severine.burel
#4890
Bonjour FC1958,

Je tiens à vous remercier de votre participation active au forum. Au gré de mes navigations, j'ai ainsi pu lire vos différents posts. Partager son expérience comme vous le faites est important. Les injustices dont vous êtes victimes font certainement échos à celles vécues par les autres membres.

Bonne journée.
By [email protected]
#5464
FC1958 a écrit : ven. 30 août 2019 19:47 Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet pour raison personnelle...
J'ai dit "Être en invalidité n'empêche pas de pouvoir travailler même si ça parait bizarre." Et oui, dans mon cas en invalidité Catégorie 2 il est dit que :
- Le salarié a perdu 2/3 de ses capacités de travail, ou de gain et ne peut normalement pas exercer un travail quel qu’il soit.
- Malgré cette définition, le salarié peut éventuellement travailler de façon réduite.
:D Cherchez l'erreur !

J'ai été licencié pour inaptitude,alors que je travaillais en usine, à la chaine, et après on m'a dit que je pouvais travailler....ailleurs, dans un autre domaine !?

Petite anecdote, depuis peu je reçois des mails de la CPAM qui me dit que je peux travailler en étant étant en invalidité !? J'ai 61 ans et il me reste un an à tirer ! ^^

Bon week end.
Bonsoir,
je me permet de revenir sur votre sujet. Je peux confirmer certaines choses.
En effet, je suis en invalidité 2 et je continue à travailler dans d'autres branches que celles ou j'ai travaillé 37 ans. J'ai une pension d'invalidité 2, un complément de ma prévoyance et malgré cela, je continue de travailler en surveillant mes ressources afin que celles-ci ne dépassent pas le montant maxi autorisé par la CPAM et qui est le salaire mensuel de l'année qui a précédé mon arrêt de travail.
Je suis à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 492 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 140 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 373 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Bénéficier du RSA en recherche d 'emploi
par cyr9322 » ven. 22 mars 2024 11:48 » dans RSA
1 194 par Germinal49
sam. 23 mars 2024 09:19