Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By MQuinnJ
Bonjour,

Suite à un litige avec ma caf qui est maintenant terminé, mes droits ce sont re ouverts avec un versement rétroactif de ma prime d'activités d'octobre à décembre. Cependant en vérifiant le montant ce matin, c'est moins que ce que j'avais calculé donc je me demande si le montant à changé juste avant le versement mais je n'arrive pas à trouver où je peux avoir l'info et fiable surtout car je n'ai pas du tout confiance en la CAF à cause de mon expérience avec eux (dettes injustifiées, abus de pouvoir d'un contrôleur avec la suspension de mon compte...).

Quelqu'un aurait une solution que je vérifie ça ?

Merci d'avance.
By Renaud
Bonjour MQuinnJ,

Vous avez tout à fait raison de vouloir vérifier le montant versé, surtout après un litige avec la CAF. Il est légitime de vouloir s'assurer que tout est correct, d’autant plus si vous avez perdu confiance dans leur gestion.

Pour information, le montant forfaitaire de la prime d’activité a été revalorisé en avril 2025. Il est passé de 622,63 € à 639,42 € pour une personne seule sans enfant. Cette augmentation peut avoir un impact sur les montants versés à partir de cette date, mais elle ne concerne pas les mois d’octobre à décembre, puisque ces périodes dépendent des barèmes en vigueur à ce moment-là.

Si vous souhaitez refaire vos calculs, vous pouvez utiliser le simulateur de la CAF ou celui proposé par le site aide-sociale.fr (https://www.aide-sociale.fr/simulateur-prime-activite/).

Cela dit, gardez bien en tête que ces simulateurs ne donnent qu'une estimation. Seule la CAF est habilitée à calculer précisément vos droits, en prenant en compte tous les éléments de votre dossier (revenus, situation familiale, éventuelles ressources annexes, etc.).

Bon courage à vous,