Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Gdvdg
Je perçois une prime d’activité et ma mère souhaite me faire un don d’argent, dans le but unique d’acheter un bien immobilier dont je serai nue-propriétaire avec mes sœurs et ma mère usufruitière. Je n’aurai donc ni la jouissance de ce bien ni de revenus immobiliers puisque ma mère habitera ce bien. Cette donation risque-t-elle de me faire perdre mes droits à la prime d’activité ?
Merci
By CharlotteB
Bonjour Gdvdg,

La nu-propriété est une situation assez complexe qui sort "des cases". Normalement, toute donation doit être déclarée pour la prime d'activité (et elle a un impact sur son montant), mais là, c'est particulier. Je ne peux que vous conseiller de contacter la Caf (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) pour avoir une réponse sûre.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant : d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte
By Mabo34
Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
Avez-vous eu plus d'informations à ce sujet svp ?
By Montis
CharlotteB a écrit : mer. 18 mai 2022 09:32 Bonjour Gdvdg,

La nu-propriété est une situation assez complexe qui sort "des cases". Normalement, toute donation doit être déclarée pour la prime d'activité (et elle a un impact sur son montant), mais là, c'est particulier. Je ne peux que vous conseiller de contacter la Caf (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) pour avoir une réponse sûre.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant : d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte
J'ai une situation similaire à celle décrite, et je rencontre les mêmes interrogations concernant la déclaration de la nu-propriété pour la prime d'activité. Je vais suivre votre conseil et contacter la Caf pour obtenir des informations plus précises. Je vous tiendrai au courant de la réponse, cela pourrait effectivement être utile à d'autres personnes dans le même cas.