- lun. 1 juil. 2019 17:54
Bonjour,
Je suis un étudiant qui pour l'instant touche des bourses sur critère sociaux.
Mon père gagne peu, il est pacsé avec ma belle-mère.
Ma belle-mère vient de démissionner (il me semble) et elle a touché des indemnités de licenciement, de l'ordre de 30 000 euros il me semble.
Je me demande si pour l'année prochaine (ou l'année d'après), cela ne va pas impacter négativement mes bourses, c'est à dire me les supprimer.
Je suis au plus petit échelon des bourses actuellement.
Je me demande si ces indemnités de licenciement (qui sont d'après ce que j'ai compris, imposables à l'impot sur le revenu) vont être prises en compte pour les bourses ? Bref, ces indemnités de licenciment sont-elles considérées comme des revenus et donc prises en compte par les bourses ?
Car si c'est oui, alors je peux dire adieu à mes bourses...
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront,
Mickarambar
Je suis un étudiant qui pour l'instant touche des bourses sur critère sociaux.
Mon père gagne peu, il est pacsé avec ma belle-mère.
Ma belle-mère vient de démissionner (il me semble) et elle a touché des indemnités de licenciement, de l'ordre de 30 000 euros il me semble.
Je me demande si pour l'année prochaine (ou l'année d'après), cela ne va pas impacter négativement mes bourses, c'est à dire me les supprimer.
Je suis au plus petit échelon des bourses actuellement.
Je me demande si ces indemnités de licenciement (qui sont d'après ce que j'ai compris, imposables à l'impot sur le revenu) vont être prises en compte pour les bourses ? Bref, ces indemnités de licenciment sont-elles considérées comme des revenus et donc prises en compte par les bourses ?
Car si c'est oui, alors je peux dire adieu à mes bourses...
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront,
Mickarambar