Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By sopj
Bonjour, je souhaite savoir si il y a un recours lorsqu'il y a eu un défaut d'information de la part du CFA concernant les conditions d'obtention de l aide au permis de conduire pour les apprentis et qu'a ce jour celui-ci refuse de faire la demande sous prétexte que les conditions ne sont plus remplis ?
By Renaud
Bonjour sopj,

Si vous ne remplissez les conditions d'obtention de cette aide au permis vous ne pourrez pas en bénéficier et ce même si votre CFA en fait la demande (elle sera refusée).
Je ne saurais que vous conseillez d'aller discuter avec la personne qui s'occupe de ces demandes afin de bien comprendre son refus de déposer votre dossier.

Cordialement
By franko66
Bonjour,

Je suis apprenti dans un CFA depuis trois ans. Durant l'année scolaire 2023-2024, j'ai effectué une demande d'aide au financement du permis B pour les apprentis (500 €) en février 2024, via mon CFA. Fin juin 2024, j'ai reçu un e-mail de mon CFA m'informant que ma demande avait été refusée, l'ASP n'ayant pas trouvé de prise en charge OPCO pour mon alternance sur l'année en cours (2023- 2024). Cette réponse m'a surprise, car j'étudie dans cette école en apprentissage depuis trois ans, et aucun service n'avait signalé de problème de financement ou administratif concernant ma scolarité. De plus, le CFA m'a demandé de fournir la prise en charge OPCO et une preuve de mon alternance en cours, des documents qu'il est censé déjà posséder.

Début juillet, j'ai transmis la prise en charge OPCO de l'année en cours (2023-2024), que j'avais demandée à mon entreprise. J'ai ensuite multiplié les relances par téléphone et par mail auprès de mon CFA, mais je n'ai obtenu aucune nouvelle concernant l'avancement de mon dossier.